actualité
Lundi 12 janvier 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Taken 3 amasse 40 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Taken 3

La nouveauté Taken 3 avec Liam Neeson arrive au premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 40 millions $. Dans ce troisième chapitre de la franchise d'action écrit par Luc Besson, Bryan Mills doit tenter de protéger sa fille après que son ex-femme ait été brutalement assassinée et que les responsables aient laissé entendre que Mills était le responsable. Taken 2, paru le 5 octobre 2012, avait récolté 49 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles.

Selma de Ava DuVernay obtient la deuxième position du classement avec 11,2 millions $. Pour avoir la chance d'être sélectionné aux Oscars, le film a pris l'affiche à New York et Los Angeles le 25 décembre dernier, mais sa sortie étendue était vendredi dernier. Le long métrage dépeint la lutte historique de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Pour arriver à ses fins, il organise trois marches dans la ville de Selma en Alabama. La situation tourne malheureusement au cauchemar quand les blessés s’accumulent et que la violence devient omniprésente dans les rues.

La comédie musicale Into the Woods avec James CordenEmily BluntAnna KendrickDaniel Huttlestone et Meryl Streep occupe la troisième place avec 9,8 millions $. Le film raconte l'histoire d'un boulanger et sa femme qui ne peuvent avoir d'enfants à cause d'un mauvais sort jeté sur leur maisonnée. S'ils veulent que leur rêve de procréer se réalise, ils devront trouver certains éléments dans la forêt pour que la sorcière responsable de la malédiction conjure le sort.

The Hobbit: The Battle of the Five Armies glisse en quatrième position ce week-end avec des gains de 9,4 millions $ en trois jours.

Le drame biographique Unbroken d'Angelina Jolie sur le coureur de fond et prisonnier de guerre Louis Zamperini ajoute 8,4 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 101,6 millions $. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 janvier 2015 à 00h40) Faut pas exagérer!
ACTUALITÉ (Mardi 25 juin 2013 à 08h42) Liam Neeson sera payé 20 millions $ pour Taken 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.