actualité
Lundi 31 août 2015 à 07h43

Box-office nord-américain : Straight Outta Compton reste premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Straight Outta Compton

Le drame biographique Straight Outta Compton sur la formation du groupe gangsta rap NWA arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 13,2 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 14 août dernier, le long métrage a cumulé 134,1 millions $. Le budget du film était de seulement 28 millions $. À noter que le drame n'a fait que 6,8 millions $ outre-mer.

La nouveauté War Room occupe la deuxième place du classement avec des recettes de 11 millions $ en trois jours. Le drame raconte l'histoire de Tony et Elizabeth Jordan, un couple qui a apparemment tout pour être heureux : une fille adorable, des métiers qu'ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l'aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâce aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme plus vieille, Elizabeth découvre qu'elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle-même.

Mission: Impossible - Rogue Nation se classe en troisième place avec 8,3 millions $.

No Escape, sorti vendredi dernier, se retrouve en quatrième position avec 8,3 millions $. Ingénieur pour une multinationale, Jack Dwyer débarque avec sa femme Annie et leurs deux filles dans un pays d'Asie du Sud-Est pour y travailler. À peine installée dans un luxueux hôtel, la famille se retrouve prise en otage. Un coup d'État vient d'avoir lieu, le premier ministre a été assassiné, et les rebelles assiègent les principaux édifices de la capitale. Paniqués, Jack, sa femme et leurs enfants devront trouver un moyen pour sortir du pays rapidement.

Le suspense d'épouvante Sinister 2 ajoute, quant à lui, 4,7 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 18,5 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 août 2015 à 07h05) Pas assez badass
ACTUALITÉ (Mercredi 11 avril 2012 à 08h25) F. Gary Gray se lance dans le Gangsta rap avec Straight Outta Compton
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.