actualité
Lundi 18 janvier 2016 à 07h18

Box-office nord-américain : Star Wars finalement détrôné

Photo Par Stéphanie Nolin

Une scène du film Star Wars: The Force Awakens

Depuis sa sortie le 18 décembre dernier, Star Wars: The Force Awakens détenait le haut du box-office. Mais ce week-end aura permis à une nouveauté et un film sorti la semaine précédente de le détrôner.

Ainsi, la nouveauté Ride Along 2, qui met en vedette Kevin Hart et Ice Cube, occupe la première place du box-office nord-américain avec des recettes de 34 millions $. Dans ce film, Ben et James, qui sont le feu et l'eau, doivent à nouveau faire équipe pour retrouver un hacker qui est aussi poursuivi par un tueur à gages à la solde d'un homme influent de Floride.

The Revenant avec Leonardo DiCaprio se trouve au deuxième rang du box-office et ajoute 29,6 millions $ à ses recettes qui atteignent maintenant 87,8 millions $. Dans ce film, le trappeur Hugh Glass est laissé pour mort dans la forêt après l'attaque d'un ours. Trahi, abandonné et en colère, il fera tout pour retrouver ceux qui l'ont laissé en plan et ainsi assouvir son désir de vengeance.

En troisième position, on retrouve donc Star Wars: The Force Awakens qui ajoute 25,2 millions $ à son cumulatif qui se porte maintenant à 851,1 millions $. Dans le long métrage, Luke Skywalker est porté disparu. Une mission secrète est organisée pour le retrouver.

La nouveauté de Michael Bay, 13 Hours: Secret Soldiers of Benghazi, se place en quatrième position avec 15,7 millions $ de recettes. Dans ce film, Jack arrive à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Ils feront ce travail pendant plusieurs semaines jusqu'à ce qu'un groupe islamiste attaque l'ambassade américaine et une agence de la CIA, ce qui nécessitera leur intervention immédiate.

Finalement, le film Daddy's Home complète le portrait en ajoutant 9,1 millions $ à son cumulatif de 129,1 millions $. Dans cette histoire, un beau-père et un père compétitionnent pour gagner l'affection de leurs deux enfants, ce qui crée des situations franchement loufoques.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.