actualité
Mardi 21 mai 2013 à 08h34

Box-office nord-américain : Star Trek Into Darkness bon premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Star Trek Into Darkness

La nouveuté Star Trek Into Darkness, deuxième opus de cette nouvelle franchise de J.J. Abrams, arrive en première place du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 70 millions $. Dans cette nouvelle aventure, le capitaine Kirk (Chris Pine) et son acolyte Spock (Zachary Quinto) font face à un ennemi de taille, un homme qui possède des facultés physiques surhumaines et des connaissances ancestrales de la plus haute importance qui pourrait anéantir l'espèce humaine.

Iron Man 3 occupe la deuxième position avec des gains de 35,7 millions $ de vendredi à dimanche. Robert Downey Jr. incarne à nouveau le milliardaire Tony Stark et son alter ego Iron Man qui doit cette fois affronter un terroriste connu sous le nom du Mandarin qui menace la sécurité nationale et la vie de sa bien-aimée Pepper Potts. Le troisième chapitre est réalisé par Shane Black.

The Great Gatsby, la plus récente adaptation cinématographique du roman de F. Scott Fitzgerald, obtient le troisième rang du box-office avec 23,9 millions $. Réalisé par Baz Luhrmann, le drame dépeint les aventures d'un riche héritier qui achète une maison non loin de celle de la femme qu'il aime en secret dans l'espoir de croiser un jour son chemin. Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Joel Edgerton et Carey Mulligan font partie de la distribution.

Pain and Gain de Michael Bay se retrouve en quatrième place avec 3,2 millions $. Le long métrage est inspiré de l'histoire vraie de trois culturistes de Miami qui décident d'enlever un millionnaire pour l'escroquer et lui soutirer tout son argent et ses biens. Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie interprètent les trois protagonistes.

Le film d'animation The Croods se classe en cinquième position ce week-end avec des recettes de 3 millions $. Le long métrage a récolté 177 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 22 mars dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 mai 2013 à 13h10) Le sens du devoir
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.