actualité
Lundi 20 février 2012 à 08h07

Box-office nord-américain : Safe House prend la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ryan Reynolds dans Safe House

Le suspense Safe House, mettant en vedette Denzel Washington et Ryan Reynolds, prend la position de tête au box-office nord-américain cette fin de semaine avec 24 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de Matt Weston, un employé de la CIA chargé d'opérer un lieu sécurisé à Cape Town. Son premier et unique protégé se révèle être l'un des criminels les plus recherchés d'Amérique, l'ancien agent Tobin Frost.

The Vow suit très près derrière avec des recettes de 23,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame sentimental dépeint l'histoire d'une femme qui, après un accident de voiture, ne se souvient plus des évènements qui ont suivi son séjour à l'Université. Son mari est un inconnu à ses yeux, elle ignore pourquoi elle ne parlait plus à ses parents et pourquoi elle a abandonné le droit pour l'art.

Ghost Rider: Spirit of Vengeance, la suite de Ghost Rider, paru en 2007, se retrouve au troisième rang du classement et amasse 22 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouvel opus, Johnny Blaze doit tenter de sauver un jeune garçon qui pourrait bien devenir l'antéchrist s'il tombe entre les mains du diable. Nicolas Cage incarne à nouveau le personnage principal.

Le film familial d'aventures Journey 2: The Mysterious Island obtient la quatrième position avec 20 millions $. Josh Hutcherson et Dwayne Johnson interprètent un jeune aventurier et son beau-père qui partent à la recherche de l'île mystérieuse décrite dans les écrits de Jules Verne. Pour rejoindre le lieu caché, ils engagent un pilote d'hélicoptère et sa fille, incarnée par Vanessa Hudgens.

La nouveauté This Means War ne peut faire mieux que la cinquième place avec des gains de 17,5 millions $. La comédie d'action, qui avait un budget de 65 millions $, raconte les aventures de deux agents fédéraux qui tombent amoureux de la même femme et qui utilisent leurs ressources pour tenter de la séduire.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 18 février 2012 à 05h00) L'Hebdo : Quand on veut plaire aux deux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 17 février 2012 à 15h40) L'homme en feu
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 février 2012 à 11h05) Celui ou celle qui te rend meilleur
ACTUALITÉ (Lundi 13 février 2012 à 08h19) Box-office nord-américain : The Vow commence en force
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.