actualité
Lundi 15 août 2011 à 07h59

Box-office nord-américain : Rise of the Planet of the Apes tient bon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Rise of the Planet of the Apes

Le long métrage Rise of the Planet of the Apes, qui retrace les débuts de la célèbre franchise The Planet of the Apes, conserve la première position du box-office nord-américain ce week-end avec une baisse de 50% par rapport à la semaine dernière. Le film, réalisé par Rupert Wyatt, parvient à récolter 27,5 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles.

La nouveauté The Help, mettant en vedette Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer, arrive en deuxième place avec des recettes de 25,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui est sorti en salles mercredi dernier, évoque la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d'avant la lutte pour les droits civils.

Final Destination 5, qui a également pris l'affiche vendredi dernier, se retrouve au troisième rang du classement avec 18 millions $. Dans ce cinquième chapitre, la Mort est toujours aussi omniprésente. Elle se déchaîne lorsque la vision prémonitoire d'un jeune homme sauve un groupe de collègues de l'écrasement terrifiant d'un pont.

Le film The Smurfs, qui dépeint les péripéties des petits bonshommes bleus qui sont projetés dans un vortex et atterrissent dans notre monde, occupe la quatrième position ce week-end et ajoute 13,5 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 101,5 millions $. Le long métrage avait un budget de 110 millions $.

30 Minutes or Less de Ruben Fleischer obtient la cinquième place et récolte 13 millions à ses trois premiers jours dans les cinémas nord-américains. La comédie raconte l'histoire d'un professeur d'histoire au secondaire et d'un livreur de pizza qui sont forcés de voler une banque lorsque l'un d'eux est prisonnier d'une veste couverte de bombes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 août 2011 à 10h06) Pas gratuit
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 11 août 2011 à 12h01) Le processus de deuil
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 10 août 2011 à 16h17) Noir et blanc
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.