actualité
Lundi 20 janvier 2014 à 08h48

Box-office nord-américain : Ride Along amasse 41,2 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ride Along

La comédie d'action Ride Along, paru vendredi dernier, occupe la première position du classement nord-américain avec des recettes de 41,2 millions $. Le long métrage de Tim Story raconte l'histoire de Ben, un agent de sécurité qui demande à sa petite amie de l'épouser. Avant de se rendre au pied de l'autel, il doit obtenir l'aval du frère aîné de sa fiancée, James. Ce dernier, agent-détective pour la police d'Atlanta, exige de Ben qu'il le suive dans l'une de ses patrouilles.

Lone Survivor glisse d'une position cette fin de semaine pour se retrouver au deuxième rang avec 23,2 millions $. Le drame de guerre dépeint une mission en Afghanistan de quatre soldats américains. Après avoir laissé partir trois paysans qu'ils gardaient en otage, une horde de talibans se jette à leur trousse. Mark Wahlberg, Ben Foster, Taylor Kitsch et Emile Hirsch interprètent les quatre Navy SEALS pris en embuscade.

Le film d'animation The Nut Job arrive au troisième rang avec des gains de 20,5 millions $ à son premier week-end dans les salles. Will Arnett prête sa voix à un écureuil solitaire qui est exclu du parc dans lequel il vit lorsqu'il commet une faute irréparable. En déambulant dans la ville, il découvre un magasin de noisettes, et pour survivre tout l'hiver, il décide de le cambrioler. Dans le long métrage, on peut aussi entendre les voix de Katherine Heigl, Brendan Fraser, Liam Neeson et Maya Rudolph.

La nouveauté Jack Ryan: Shadow Recruit, réalisé par Kenneth Branagh, accumule 17,2 millions $ en trois jours et ne peut faire mieux qu'une quatrième place. Chris Pine incarne Jack Ryan, un ancien marine blessé, qui est recruté par la CIA pour travaille sur Wall Street afin de vérifier les anomalies dans les comptes internationaux. Lorsqu'il découvre quelque chose d'étrange chez les Russes, il est envoyé là-bas pour confronter l'homme d'affaires responsable.

Frozen ajoute 12 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 332,6 millions $. Le film d'animation occupe la cinquième place cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 janvier 2014 à 22h19) Y'a pas passé à TVA la semaine dernière ce film-là?
ACTUALITÉ (Vendredi 4 octobre 2013 à 09h36) Bande-annonce de Jack Ryan: Shadow Recruit
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.