actualité
Mardi 11 octobre 2011 à 08h13

Box-office nord-américain : Real Steel démolit ses concurrents

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Real Steel

Le nouveau long métrage de Shawn Levy, titré Real Steel, se classe en première place du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 27,3 millions $. Paru vendredi dernier dans les salles, le long métrage raconte l'histoire de Charlie, un homme qui gage sur des combats de robots depuis qu'il a pris sa retraite de la boxe. Quand son fils, qu'il n'a jamais connu, entre dans sa vie suite au décès de son ex, il doit apprendre les rudiments du rôle de père.

Le drame politique The Ides of March amasse quant à lui 10,5 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Le long métrage, qui occupe la deuxième place du box-office, dépeint les aventures de Stephen Meyers, responsable de la campagne des primaires du candidat Mike Morris. Meyers découvrira un aspect fourbe de la politique et devra se salir les mains pour atteindre ses objectifs.

Dolphin Tale obtient la troisième place ce week-end avec un gain de 9,1 millions $ de vendredi à dimanche. Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte la relation qu'un jeune homme entretient avec un dauphin qu'il a un jour découvert échoué sur une plage de Floride. Charles Martin Smith est à la barre de la comédie dramatique.

La chronique sportive Moneyball perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver au quatrième rang du classement. Brad Pitt incarne Billy Beane, le directeur général de l'équipe des A's d'Oakland, qui doit redresser son équipe en difficultés financières. Le film a récolté 7,5 millions $ en trois jours.

Le film 50/50 occupe la cinquième place avec 5,6 millions $. Adam, un jeune homme de 27 ans, apprend lors d'une visite chez le médecin qu'il a un cancer rare et malin qui ne lui laisse que 50% de chance de survivre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 7 octobre 2011 à 05h00) Nouveautés : Real Steel
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 octobre 2011 à 13h39) Rocky en acier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 octobre 2011 à 10h55) En sous-texte
ACTUALITÉ (Jeudi 28 juillet 2011 à 12h00) Bande-annonce du drame politique The Ides of March
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.