actualité
Lundi 31 octobre 2011 à 08h49

Box-office nord-américain : Puss in Boots occupe le premier rang avec 34 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Puss in Boots

Puss in Boots, le film d'animation de la compagnie Dreamworks, occupe la première place du classement nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 34 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures du Chat Potté qui, avec ses camarades Humpty Dumpty et Kitty Pattes de Velours, décide de voler l'oie qui pond des oeufs d'or.

En ce week-end précédant la fête d'Halloween, le suspense occulte Paranormal Activity 3 se retrouve en deuxième position avec 18,5 millions $. Le film, qui s'avère un prologue aux deux premiers opus, est réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, et met en vedette Katie Featherston, Sprague Grayden et Chloe Csengery.

Le suspense de science-fiction In Time parvient à amasser 12 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le positionne au troisième rang du box-office. Justin Timberlake incarne un Robin des Bois des temps modernes qui veut redonner aux pauvres ce que réquisitionnent les riches dans un monde où le temps est devenu la monnaie d'échange et où les humains cessent de vieillir à l'âge de 25 ans.

Le remake Footloose cumule 5,4 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, qui se retrouve en quatrième place, raconte l'histoire d'un jeune homme qui déménage dans une petite ville de campagne suite à la mort de sa mère et est confronté à des lois farfelues qui empêchent, entre autres, les jeunes de danser.

La nouveauté The Rum Diary, mettant en vedette Johnny Depp, obtient le cinquième rang avec des recettes 5 millions $. Inspiré du roman d'Hunter S. Thompson, le film raconte l'histoire d'un écrivain qui déménage à Puerto Rico pour travailler comme journaliste au San Juan Daily News. Lorsqu'il est sollicité pour par un riche entrepreneur pour faire valoir une île paradisiaque qu'il est sur le point d'acheter, les problèmes commencent à s'accumuler.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 29 octobre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Spin-off ou oeuvres dérivées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 octobre 2011 à 16h05) La sélection naturelle
ACTUALITÉ (Vendredi 28 octobre 2011 à 05h00) Nouveautés : Puss in Boots
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 10h13) Qui suis-je?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 08h55) Boire pour oublier
ACTUALITÉ (Vendredi 26 août 2011 à 13h37) Bande-annonce du film The Rum Diary
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.