actualité
Lundi 7 novembre 2011 à 08h33

Box-office nord-américain : Puss in Boots domine toujours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Puss in Boots

Le long métrage d'animation Puss in Boots, inspiré d'un personnage issu de l'univers de Shrek, occupe la première position du classement nord-américain à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le film ajoute donc 33 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 75,5 millions $. Antonio Banderas prête sa voix au Chat Potté, un félin séducteur et astucieux, qui s'allie avec une chatte de ruelle rusée et son ancien ami Humpty Dumpty pour capturer l'oie qui pond des oeufs d'or.

La comédie Tower Heist, parue dans les cinémas vendredi dernier, obtient le deuxième rang ce week-end avec des recettes de 25 millions $. Le film, qui met en vedette Ben Stiller, Eddie Murphy et Matthew Broderick, raconte l'histoire d'employés d'une tour à condominiums de New York qui perdent leur fonds de retraite lorsque l'un des locataires à qui ils avaient confié leur argent est arrêté pour avoir escroqué ses investisseurs. Convaincu que l'argent se trouve toujours dans l'appartement du bandit à cravate, Josh Kovacs mène un groupe d'apprentis voleurs jusque dans la pièce en question pour tenter de récupérer leur bien.

Le film A Very Harold & Kumar 3D Christmas, troisième opus de la franchise amorcée en 2004, récolte quant à lui 13 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Six années se sont écoulées depuis qu'Harold et Kumar ont séjourné à Guantanamo. Durant cette période, ils ont vieilli loin l'un de l'autre, menant des vies différentes entourés de leurs familles et de leurs amis. En cette période des Fêtes, les deux hurluberlus se retrouvent et tentent de réparer les dégâts qu'ils provoquent, invariablement, autour d'eux.

Paranormal Activity 3 se retrouve en quatrième position avec 8,5 millions $. Réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost, le long métrage a récolté 95 millions depuis sa sortie dans les salles le 21 octobre alors qu'il n'avait qu'un budget minime de 5 millions $.

Le film In Time avec Justin Timberlake conclut le top 5 nord-américain avec des gains 7,7 millions $ ce week-end.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 novembre 2011 à 16h01) Sacrifier sa dame
ACTUALITÉ (Vendredi 4 novembre 2011 à 05h00) Nouveautés : Tower Heist
ACTUALITÉ (Vendredi 29 juillet 2011 à 09h08) Bande-annonce de la comédie Tower Heist
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.