actualité
Lundi 22 octobre 2012 à 09h28

Box-office nord-américain : Paranormal Activity 4

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Paranormal Activity 4

Le suspense occulte Paranormal Activity 4, quatrième chapitre de la franchise initiée par Oren Peli en 2009, occupe la première position du classement nord-américain avec des gains de 30 millions $. Paru dans les cinémas vendredi dernier, le long métrage, réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost, raconte l'histoire d'une famille ordinaire qui commence à être victime de phénomènes paranormaux lorsqu'un jeune garçon vient habiter dans leur maison pendant que sa mère est à l'hôpital.

Le suspense d'espionnage Argo de Ben Affleck obtient la deuxième place avec des recettes de 16,6 millions $. Le film, qui avait un budget de 44,5 millions $, a récolté 43,2 millions $ depuis sa sortie il y a deux semaines. En 1979, un agent d'exfiltration de la CIA est chargé d'aller récupérer six diplomates américains qui se sont réfugiés dans la maison de l'ambassadeur canadien à Téhéran. Pour ce faire, il imagine un subterfuge entourant une équipe de tournage d'un film de science-fiction canadien.

Hotel Transylvania de la compagnie Sony Pictures Animation arrive au troisième rang cette fin de semaine avec 13,5 millions $. Dans le film d'animation, Adam Sandler prête sa voix au comte Dracula qui fait construire un immense manoir dans lequel les monstres du monde entier peuvent de se réunir au cours de leurs vacances sans craindre la présence des humains.

Taken 2, la suite de ce long métrage français dans lequel un père retournait l'Europe tout entière pour retrouver sa fille qui avait été enlevée, atteint le quatrième rang ce week-end avec 13,4 millions $. Liam Neeson y incarne à nouveau l'ex-agent de la CIA Bryan Mills.

Le suspense policier Alex Cross amasse 11,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le positionne en cinquième place du box-office nord-américain. Le film raconte l'histoire d'un psychiatre légal et détective qui traque Michael Sullivan, un psychopathe surnommé « Le boucher de Sligo ».

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 19 octobre 2012 à 10h08) Une famille unique
ACTUALITÉ (Lundi 15 octobre 2012 à 09h10) Box-office nord-américain : Taken 2 continue de performer
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.