actualité
Lundi 11 mars 2013 à 08h15

Box-office nord-américain : Oz The Great and Powerful mystifie ses adversaires

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Oz The Great and Powerful

Le long métrage Oz: The Great and Powerful parvient à récolter 80,3 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le conte de Sam Raimi se retrouve donc sans peine au sommet du classement nord-américain de cette fin de semaine. Le film raconte le prologue de The Wizard of Oz alors qu'en 1905, Oscar, un magicien de cirque ambulant du Kansas, arrive au pays d'Oz dans une montgolfière et rencontre trois sorcières qui croient qu'il est la personne qui saura sauver leur monde, menacé par des forces maléfiques.

Jack the Giant Slayer, qui en est à son deuxième week-end en salles, arrive en deuxième place du box-office avec des recettes de 10 millions $, ce qui représente une perte de 63% par rapport à la fin de semaine dernière. Le long métrage est une adaptation libre du conte classique Jack et le haricot magique. Dans la version de Bryan Singer, Jack est un fermier qui, malencontreusement, ouvre le passage entre le monde des géants et celui des hommes grâce à des haricots que lui a remis un moine.

La comédie Identity Thief occupe la troisième position avec des gains de 6,3 millions $. Jason Bateman incarne un homme ordinaire, père de famille, qui se fait voler son identité par une femme de la Floride, jouée par Melissa McCarthy. L'homme décidera de partir à la recherche de l'usurpatrice dans le but de l'amener à faire face à la justice et de payer pour ses crimes.

La nouveauté Dead Man Down obtient le quatrième rang avec 5,3 millions $. Le suspense raconte l'histoire de Victor, fidèle employé d'un important bandit new-yorkais, qui est accosté par Béatrice, qui souhaite que ce dernier la venge pour un crime dont elle a été victime. Le film est réalisé par Niels Arden Oplev, l'homme derrière la franchise suédoise Millénium.

Le suspense policier Snitch amasse 5,3 millions $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 31,9 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 9 mars 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les géants contre les sorcières
ACTUALITÉ (Vendredi 8 mars 2013 à 08h54) Disney prévoit une suite à Oz: The Great and Powerful
ACTUALITÉ (Vendredi 8 mars 2013 à 05h00) Nouveautés : Oz: The Great and Powerful
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 mars 2013 à 10h50) La bonté
ACTUALITÉ (Vendredi 13 juillet 2012 à 08h54) Bande-annonce de Oz the Great and Powerful
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.