actualité
Lundi 18 juillet 2011 à 08h35

Box-office nord-américain : Nouveau record établi par Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Harry Potter & The Deathly Hallows - Part 2

Le dernier opus de la populaire franchise Harry Potter, titré Harry Potter and The Deathly Hallows - Part 2, a brisé de nouveaux records ce week-end. Après avoir obtenu les meilleurs résultats pour une première représentation à minuit avec des recettes de plus de 43,5 millions $, le film se hisse donc au premier rang du classement des meilleures performances lors de la première fin de semaine d'exploitation avec des recettes de 168 millions $ au box-office nord-américain. Le précédent record était détenu par le long métrage The Dark Knight, qui avait cumulé 158 millions $ à ses trois premiers jours dans les salles en 2008.

Avec des chiffres aussi impressionnants pour Harry Potter and The Deathly Hallows - Part 2, il va de soi que les résultats des films suivants au classement ne peuvent malheureusement se démarquer autant qu'à l'habitude. En deuxième place, on retrouve le long métrage Transformers: Dark of the Moon avec 21 millions $ de vendredi à dimanche. Le troisième film de la franchise, réalisé par Michael Bay, dépeint l'histoire de Sam qui doit aider les Autobots à sauver la planète lorsqu'un Decepticon parvient à réveiller d'anciens ennemis qui désirent remplacer leur monde, depuis longtemps détruit, par la Terre.

La comédie Horrible Bosses, qui avait un budget de 35 millions $, occupe la troisième position cette fin de semaine avec des recettes de 17,6 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de trois amis qui décident de tuer leurs patrons respectifs qui abusent de leur autorité. Jason Bateman, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston et Kevin Spacey font partie de la distribution.

Le film familial Zookeeper se retrouve en quatrième place avec 12 millions $. La comédie raconte les aventures d'un gardien de zoo qui, pour séduire la femme de ses rêves, écoute les conseils des animaux qui peuplent le jardin zoologique. Chacun d'entre eux lui propose une manière différente d'atteindre le coeur de la belle.

Le long métrage d'animation Cars 2, produit par la compagnie Pixar, obtient le cinquième rang du box-office nord-américain avec 8,3 millions $. Quant à la nouveauté Winnie the Pooh, elle ne peut faire mieux que la sixième position avec 8 millions $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 15 juillet 2011 à 08h50) Ensemble
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juillet 2011 à 09h30) Record de billets vendus en pré-vente pour le dernier Harry Potter
DOSSIER (Samedi 20 novembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : La magie nécessite-t-elle le 3D?
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.