actualité
Lundi 12 décembre 2011 à 07h54

Box-office nord-américain : New Year's Eve atteint le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film New Year's Eve

Le film choral New Year's Eve, mettant en vedette une brochette d'acteurs impressionnante incluant Robert De Niro, Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Ashton Kutcher, Jessica Biel, Josh Duhamel et Zac Efron, occupe la première position du classement nord-américain avec 13,7 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage dépeint les aventures de plusieurs New-Yorkais le soir du 31 décembre 2011.

La comédie The Sitter, également parue dans les cinémas vendredi dernier, se retrouve au deuxième rang avec des recettes de 10 millions $. Dans ce long métrage réalisé par David Gordon Green, Jonah Hill incarne un jeune homme irresponsable obligé de garder les enfants d'une amie de sa mère. En plus de devoir s'occuper de ces trois pestes, Noah s'embourbe dans un pétrin encore plus grand lorsqu'il décide de parcourir la ville pour tenter de trouver de la cocaïne à sa petite amie.

Le règne de The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 se termine donc cette fin de semaine avec une troisième place au box-office et des gains de 7,9 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, qui occupait la première position du classement depuis sa sortie dans les salles le 18 novembre dernier, a réussi à récolter 259 millions $ en Amérique du Nord.

The Muppets obtient la quatrième place avec 7 millions $. La comédie musicale écrite par Jason Segel et Nicholas Stoller raconte l'histoire de Gary et de son frère-marionnette Walter qui décident de partir à Los Angeles pour visiter les studios des Muppets. Malheureusement, arrivés sur place, ils réalisent qu'un tyran est sur le point de les détruire. Gary et Walter tenteront donc d'aider les Muppets à monter un téléthon pour amasser l'argent nécessaire au rachat de leur propriété.

Le long métrage d'animation Arthur Christmas termine le top 5 nord-américain de ce week-end avec des recettes de 6,6 millions $. Le film n'a par contre perdu que 10% de son auditoire par rapport à la fin de semaine dernière.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 décembre 2011 à 16h29) Bonne année!
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 décembre 2011 à 16h27) Super-bad
ACTUALITÉ (Vendredi 9 décembre 2011 à 05h00) Nouveautés : The Adventures of Tintin
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.