actualité
Lundi 17 mars 2014 à 07h36

Box-office nord-américain : Mr. Peabody & Sherman prend le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mr. Peabody & Sherman

Le film d'animation Mr. Peabody & Sherman, qui était arrivé en seconde place lors de sa première fin de semaine dans les salles, occupe le sommet du classement nord-américain lors de son second week-end à l'affiche. Le long métrage, qui a amassé 21,2 millions $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire d'un chien, père d'un enfant humain du nom de Sherman, qui voyage dans le temps afin que le jeune garçon apprenne quelques rudiments de l'histoire du monde. Tout se déroule bien jusqu'à ce que Sherman amène Penny, une jeune fille de sa classe, dans l'Égypte ancienne.

300: Rise of An Empire se retrouve au deuxième rang avec des recettes de 19,1 millions $. L'histoire de ce second opus, inspiré des écrits de Frank Miller, se déroule au même moment que celle du premier chapitre, qui mettait en vedette Gerard Butler. Dans ce nouveau film, le Grec Thémistocle (Sullivan Stapleton) mène un combat maritime sans merci aux Perses, menés par Artemisia (Eva Green). Lena Headey, qui incarnait la femme de Butler dans le premier film, figure aussi au générique de la production.

Le film d'action Need for Speed, sorti vendredi dernier, obtient la troisième position du box-office avec des gains de 17,8 millions $ en trois jours. Inspiré du jeu vidéo éponyme, le long métrage dépeint l'histoire d'un garagiste faussement accusé qui est condamné à une peine de prison. À sa sortie, il décide de participer à une course de voitures de luxe en Californie afin de laver son honneur.

Le suspense Non-Stop avec Liam Neeson arrive en quatrième position, ce qui permet au long métrage de Jaume Collet-Serra d'amasser 10,6 millions $ à son troisième fin de semaine dans les salles. Le film avait un budget de 50 millions $ et est parvenu à récolter 68,8 millions $ depuis sa sortie.

La nouveauté The Single Moms Club de Tyler Perry occupe la cinquième place du classement nord-américain avec 8,3 millions $. La comédie dépeint les aventures de cinq mères célibataires qui doivent organiser une activité de financement pour excuser les mauvais comportements de leurs enfants respectifs à l'école. Wendi McLendon-Covey, Nia Long, Cocoa Brown, Zulay Henao et Amy Smart incarnent les protagonistes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 13 juin 2013 à 09h16) Bande-annonce de 300: Rise of an Empire
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.