actualité
Mardi 2 juillet 2013 à 08h35

Box-office nord-américain : Monsters University toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Monsters University

Monsters University occupe toujours la première position du classement nord-américain avec des recettes de 45,6 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage d'animation de la compagnie Pixar dépeint la rencontre entre Mike Wazowski et James P. Sullivan alors qu'ils étaient étudiants à l'université des monstres. Dan Scanlon réalise le film.

La comédie policière The Heat, parue dans les cinémas vendredi dernier, arrive au deuxième rang avec des gains de 39,1 millions $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire d'une agente du FBI coincée et une rustre policière de Boston qui doivent travailler ensemble pour arriver à arrêter un puissant trafiquant de drogues. Sandra Bullock et Melissa McCarthy interprètent les deux protagonistes du film de Paul Feig.

World War Z glisse d'une position ce week-end pour se classer au troisième rang du box-office. Le drame d'épouvante inspiré du roman illustré de Max Brooks parvient à récolter 29,8 millions $. Brad Pitt y incarne un ancien agent des Nations unies appelé en renfort pour tenter d'élucider une épidémie qui transforme progressivement tous les habitants de la planète en zombies.

Le film d'action White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx atteint le quatrième rang avec 24,9 millions $. Le long métrage, tourné à Montréal, dépeint les aventures de John Cale alors qu'il tente de sauver le président des États-Unis, sa fille et le pays après que la Maison-Blanche ait été prise d'assaut par des terroristes armés jusqu'aux dents.

Man of Steel amasse 20,7 millions $ cette fin de semaine, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place. Le film d'aventures de science-fiction sur le super-héros Superman est réalisé par Zack Snyder et écrit par David S. Goyer et Christopher Nolan.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 juin 2013 à 10h18) La danse du shampoing
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 juin 2013 à 12h50) Chaîne de commandement déraillée
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 juin 2013 à 15h44) Faire ses classes
ACTUALITÉ (Vendredi 7 juin 2013 à 13h50) Catherine Deneuve au générique de L'Université des monstres
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.