actualité
Lundi 21 janvier 2013 à 08h17

Box-office nord-américain : Mama récolte 28,2 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mama

Le suspense d'épouvante Mama, paru vendredi dernier, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 28,2 millions $. Le film d'Andres Muschietti raconte l'histoire de deux fillettes qui sont recueillies, après avoir passé un séjour dans les bois, par Lucas, le frère de leur père. Lui et sa copine tentent de s'occuper d'elles, mais des évènements inquiétants leur font rapidement comprendre que quelque chose cloche avec les deux jeunes filles. La Québécoise Isabelle Nélisse incarne une des deux petites filles. L'autre est interprétée par Megan Charpentier.

Le drame d'espionnage Zero Dark Thirty, réalisé par Kathryn Bigelow, arrive en deuxième position du classement avec 17,6 millions $. Jessica Chastain incarne une agente de la CIA dépêchée au Pakistan afin de traquer Oussama Ben Laden. Pendant plus de dix ans, elle s'efforce de rassembler suffisamment d'informations pour arriver jusqu'au chef d'Al-Qaïda, caché dans une forteresse d'Abbottabad.

La comédie romantique Silver Linings Playbook avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence obtient la troisième place avec 11,4 millions $. Nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film, le long métrage de David O. Russell raconte l'histoire de Pat, un homme tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique et celle de Tiffany, une jeune femme ayant elle aussi des problèmes psychologiques, qui s'efforceront ensemble de voir le bon côté des choses.

Gangster Squad amasse 9,1 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le place au quatrième rang du classement ce week-end. Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn et Giovanni Ribisi font partie de la distribution du film policier réalisé par Ruben Fleischer.

La nouveauté Broken City occupe la cinquième position avec 9 millions $. Le suspense d'Allen Hughes dépeint l'histoire de Billy, un ancien policier qui est recruté par le maire de New York pour enquêter sur l'adultère de sa femme. Au cours de ses filatures, Billy comprend que les raisons pour lesquelles il a été engagé ne sont pas celles qu'il croyait et qu'il a malencontreusement mis la vie de bien des gens en danger.

The Last Stand avec Arnold Schwarzenegger, sorti vendredi, ne peut faire mieux que la dixième place avec 6,3 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 18 janvier 2013 à 05h00) Nouveautés : The Last Stand
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 janvier 2013 à 12h39) Pour la forme
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.