actualité
Lundi 2 juin 2014 à 07h07

Box-office nord-américain : Maleficent récolte 70 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Maleficent

Le conte Maleficent, paru vendredi dernier, occupe la première place du box-office nord-américain, avec des recettes de 70 millions $ en trois jours. Le long métrage, qui avait un budget de 200 millions $, met en vedette Angelina Jolie dans le rôle d'une fée appelée Maléfique qui s'éprend d'un humain du nom de Stéphane. Ce dernier, assoiffé de pouvoir, coupe un jour les ailes de la fée pour convaincre le Roi qu'il doit devenir l'héritier du royaume. Il y parvient et à la naissance de sa première fille, trois gentilles fées viennent offrir un cadeau à l'enfant, un don. Maléfique décide de s'y présenter elle aussi et de lancer un sort au bébé : à l'âge de ses 16 ans elle se piquera sur l'aiguille d'un rouet et tombera dans un sommeil pareil à la mort. Seul un baiser d'amour véritable la réveillera.

X-Men: Days of Future Past glisse en seconde place avec des gains de 32,6 millions $, une chute importante de 64 millions $ par rapport à la fin de semaine dernière. Dans ce deuxième opus de la nouvelle franchise, Professeur X décide d'envoyer Wolverine dans le passé afin qu'il convainque une version plus jeune de lui-même qu'une guerre violente éclatera et que le seul moyen de l'empêcher est de protéger Mystique avant qu'elle ne pose un geste irréparable.

La nouveauté A Million Ways to Die in the West se positionne en troisième place avec 17,1 millions $. En plus de réaliser, produire et d'avoir écrit le film, Seth MacFarlane y incarne le protagoniste, un éleveur de moutons ordinaire du nom d'Albert Stark. Dans l'Arizona de 1882, il décide de reconquérir le coeur de sa copine, qui l'a laissé tomber pour Foy, le riche propriétaire de la Moustacherie. Comme il doit pour cela affronter Foy en duel et qu'il ne sait pas tirer, il reçoit des conseils d'Anna, une étrangère de passage dans la ville. Charlize TheronAmanda Seyfried et Neil Patrick Harris font aussi partie de la distribution.

Godzilla se retrouve en quatrième position du classement nord-américain avec 12,2 millions $. Dans cette nouvelle mouture sur le monstre japonais, l'armée américaine se lance à la poursuite d'une créature dans le Pacifique, où elle tombe face à face avec un monstre marin du nom de Godzilla, qui sera leur allié pour protéger la ville.

La comédie Blended arrive au cinquième rang ce week-end avec 8,4 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, père et mère célibataire, qui, après un premier rendez-vous manqué, se retrouvent dans la même station de villégiature en Afrique avec leur famille respective. Ils devront tenter de laisser leur rancune derrière afin que leurs enfants et eux passent de belles vacances. Adam Sandler et Drew Barrymore interprètent les deux protagonistes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mai 2014 à 14h40) Challenge accepted
ACTUALITÉ (Lundi 18 novembre 2013 à 14h29) L'équipe de X-Men: Days of Future Past revient à Montréal
ACTUALITÉ (Mardi 4 décembre 2012 à 10h41) Seth MacFarlane prépare A Million Ways to Die in the West
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.