actualité
Lundi 11 juin 2012 à 09h11

Box-office nord-américain : Madagascar 3 devant Prometheus

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Madagascar 3: Europe's Most Wanted

Le film d'animation Madagascar 3: Europe's Most Wanted, réalisé par Eric Darnell, occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 60 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation dépeint les aventures des animaux du zoo de Central Park qui tentent de rentrer à la maison avec un cirque ambulant.

La nouveauté Prometheus se retrouve quant à elle au deuxième rang avec des recettes de 50 millions $. Réalisé par Ridley Scott, le film de science-fiction raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui s'envole vers une planète sur laquelle ils croient trouver les ancêtres de l'Humanité.

Pour sa deuxième fin de semaine dans les salles, le long métrage Snow White and the Huntsman récolte 23 millions $ de vendredi à dimanche. Inspiré du célèbre conte Blanche-Neige et les sept nains des frères Grimm, le film dépeint une jeune femme courageuse qui s'associe à un chasseur, un archer et sept nains pour tenter de reprendre son trône qui lui a été volé par son affreuse belle-mère.

Men in Black III arrive en quatrième position ce week-end avec 13,5 millions $. Will Smith incarne l'agent J qui, cette fois, retourne dans le passé, plus précisément en 1969, pour tenter de sauver son partenaire, l'agent K, alors qu'il doit affronter Boris l'Animal, un extraterrestre malveillant qui veut prendre le contrôle de la planète Terre.

Le film d'aventures fantastiques The Avengers ajoute 10,8 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 571,9 millions $ en Amérique du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.