actualité
Lundi 28 juillet 2014 à 07h22

Box-office nord-américain : Lucy défait Hercules

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Lucy

Le film d'action fantastique Lucy arrive en première place du box-office nord-américain avec des recettes de 44 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, réalisé par Luc Besson, raconte l'histoire de Lucy, une jeune femme de vingt-cinq ans qui tombe malgré elle entre les griffes de la mafia coréenne et qui doit transporter une nouvelle drogue, implantée dans son estomac, jusqu'en Europe. Par contre, après avoir été violentée par les gardes de la prison, la drogue se répand dans son corps et les cellules de son cerveau se reproduisent de plus en plus vite, lui permettant d'utiliser la pleine capacité de son intellect.

La nouveauté Hercules occupe la seconde position avec 29 millions $ de vendredi à dimanche. Dwayne Johnson incarne le héros demi-dieu Hercule alors qu'il parcourt la Grèce à la recherche de nouveaux contrats qui lui permettront, à lui et à son équipe de mercenaires, d'amasser suffisamment d'argent pour mener des jours heureux, sans tracas. Cette version du personnage d'Hercule est inspirée des écrits de Steve Moore dans la bande-dessinée The Thracian Wars de Radical Comic.

Dawn of the Planet of the Apes ajoute quant à lui 16,4 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 172,1 millions $. Le film avait un budget de 170 millions $. Dans ce second chapitre de la nouvelle franchise inspirée des écrits de Pierre Boulle, les singes habitent reclus dans la forêt et les humains qui n'ont pas été atteints par le virus vivent dans les ruines de San Francisco. César, chef des singes, croit que les humains sont tous morts jusqu'à ce qu'il croise un groupe qui cherche à atteindre un barrage hydroélectrique qui permettrait à la ville de retrouver le courant. 

The Purge: Anarchy, qui n'avait qu'un budget de 9 millions $, se retrouve en quatrième place du classement nord-américain avec des gains de 9,9 millions $ en trois jours. Dans ce nouvel opus, on suit les aventures d'un couple dont la voiture tombe en panne quelques minutes avant le début de la purge, ceux d'une mère et sa fille qui sont traînés dans la rue par des criminels ainsi que ceux d'un policier qui, en route pour venger son fils, aide les pauvres victimes de la purge.

Le film d'animation Planes: Fire & Rescue parvient à récolter 9,3 millions $ cette fin de semaine, ce qui lui permet d'atteindre le cinquième rang du box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 juillet 2014 à 10h40) Le mercenaire demi-dieu
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 juillet 2014 à 08h19) L'évolution
ACTUALITÉ (Lundi 10 juin 2013 à 14h33) Début du tournage d'Hercules
ACTUALITÉ (Vendredi 26 avril 2013 à 09h39) Scarlett Johansson dans Lucy de Luc Besson
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.