actualité
Lundi 13 janvier 2014 à 09h01

Box-office nord-américain: Lone Survivor amasse 38 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Lone Survivor

Le film Lone Survivor arrive en première position du classement nord-américain avec des recettes de 38 millions $. Le drame de guerre dépeint l'histoire vraie de quatre soldats américains en mission en Afghanistan qui se retrouvent pris en embuscade par des talibans. Ils essaient de rejoindre leurs pairs, mais leur système de communication ne fonctionne pas dans les collines où ils se trouvent. Bien qu'ils soient préparés à une telle situation en pratique, les soldats savent qu'ils ont déjà perdu la bataille.

Le film d'animation Frozen occupe la seconde place du box-office avec 15,1 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 22 novembre dernier, le long métrage de la compagnie Disney a récolté 317,7 millions $. Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad et Santino Fontana prêtent leurs voix aux personnages animés.

The Wolf of Wall Street se classe au troisième rang avec 9 millions $. Leonardo DiCaprio interprète Jordan Belfort, un courtier à la bourse qui décide de profiter des failles du système pour construire sa fortune personnelle et celle de ses employés. Mais, bientôt le FBI découvre les magouilles de Belfort et tente de prouver ses nombreuses fraudes.

The Legend of Hercules, sorti vendredi dernier, amasse 8,6 millions $ en trois jours. Le film d'aventures (qui n'a toujours pas pris l'affiche au Québec) raconte l'histoire d'Hercule, fils du plus puissant des dieux, qui se voit confronter à de nombreux malheurs lorsqu'il apprend que la femme qu'il aime s'apprête à épouser un autre homme. Le long métrage était à l'affiche sur 2 104 écrans en Amérique du Nord.

American Hustle de David O. Russell se retrouve au cinquième rang avec 8,6 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 janvier 2014 à 14h59) Mourrez pour votre pays, je vais vivre pour le mien
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.