actualité
Dimanche 16 décembre 2007 à 13h59

Box-office nord-américain : Les cinéphiles dans la légende

Photo Par Karl Filion
Will Smith dans I Am Legend

Grosse fin de semaine pour le cinéma en Amérique du Nord, particulièrement pour Will Smith et son film I Am Legend, qui récolte 76,3 millions $ en trois jours seulement, selon les estimations publiées dimanche. Lisez la critique du film ici.

Cette excellente performance permet au film d'établir deux records : il s'agit de la meilleure ouverture en décembre et il s'agit aussi du meilleur premier week-end pour un film de Will Smith. Le film a amassé près de 21 000 $ en moyenne par écran.

Une autre nouveauté occupe le deuxième rang. Alvin and the Chipmunks, avec 45 millions $, devance le numéro un de la semaine dernière, The Golden Compass, qui ne récolte que 9 millions $ en troisième place.

Enchanted est quatrième avec 6 millions $.

No Country for Old Men, des frères Joel et Ethan Coen, amasse 3 millions $ cette fin de semaine, un résultat bon pour la cinquième place du décompte hebdomadaire. Le film, dont vous pouvez lire la critique ici, n'était à l'affiche que dans 1 348 salles, contre 3 606 pour le meneur du box-office cette semaine.

The Perfect Holiday, une nouveauté, se classe sixième avec 2,9 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.