actualité
Mercredi 23 février 2005 à 06h00

Box office nord-américain : L'amour vainc les démons

Photo Par Karl Filion
Will Smith et Eva Mendes dans Hitch

À cause d'un jour férié aux États-Unis, les résultats du box office viennent d'être publiés.

Pour une deuxième semaine consécutive, les Américains ont préféré Hitch, la comédie romantique de Will Smith, avec Eva Mendes. Voyez la critique de Cinoche.com. Le film ajoute 36,7 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 95 millions $. Le film sera le premier de l'année à francir le cap symbolique du 100 millions $.

En deuxième place, la nouveauté Constantine, avec Keanu Reeves, récolte 33,6 millions $. Le film était présenté sur près de 500 écrans de moins que Hitch, à sa toute première semaine d'activité. Voyez la critique de Cinoche.com.

Deux autres nouveautés occupent les troisième et quatrième places, Because of Winn-Dixie, d'abord, qui récolte 13,2 millions $, puis Son of the Mask, qui amasse 9,1 millions $ aux guichets.

En cinquième, Million Dollar Baby, de Clint Eastwood, continue à être rentable et risque fort de l'être encore plus après les Oscars de dimanche prochain. Voyez la critique de Cinoche.com. Le film a amassé 8,1 millions $ cette semaine. Depuis sa sortie en décembre, le film a récolté 55,6 millions $.

En sixième place, Are We There Yet?, avec Ice Cube, récolte 8 millions $.

En septième, Boogeyman récolte 6 millions $, tandis que Pooh's Heffalump Movie amasse 5,3 millions $ à sa deuxième semaine.

The Aviator, de Martin Scorsese, un autre prétendant à l'Oscar du Meilleur film, occupe le neuvième rang avec 4.9 millions $. En attendant la remise des fameux Oscars, surveillez le dossier de Cinoche.com à ce sujet et lisez la critique de Karl Filion.

The Wedding Date termine le top 10 avec 4,5 millions $ cette semaine.

Cinoche.com ne met à jour que le lundi en fin de journée les chiffres du box office nord-américain. Les résultats officiels du box office ne sont disponibles qu'à ce moment car ils sont compilés durant la journée du lundi par des spécialistes. Ces mêmes spécialistes calculent, le dimanche, des estimations des recettes de chaque film pour la journée selon les années précédentes et les montants de la journée du samedi, les chiffres ne sont donc pas tout à fait exacts. Même si les estimations sont parfois très efficaces, certaines erreurs s'infiltrent souvent dans la liste, comme des permutations de positions, et c'est pour les éviter que Cinoche.com attend les résultats officiels.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.