actualité
Lundi 1 février 2016 à 07h20

Box-office nord-américain : Kung Fu Panda 3 en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Kung Fu Panda 3

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 des réalisateurs Jennifer Yuh et Alessandro Carloni arrive au premier rang du box-office nord-américain avec 41 millions $. Paru vendredi dernier, le troisième opus de la franchise de DreamWorks Animation raconte l'histoire de Po, le sympathique et dodu panda expert en arts martiaux, qui fait cette fois une rencontre inattendue : celle de son père biologique. Celui-ci lui fera découvrir un endroit reclus, un véritable paradis, où habitent de tous nouveaux personnages tous plus colorés les uns que les autres. Mais lorsque le vilain Kai s'engage à défaire tous les maîtres kung-fu à travers la Chine, Po devra faire l'impossible pour le vaincre, notamment entraîner une armée de pandas.

Le western The Revenant avec Leonardo DiCaprio obtient le second rang. Le film ajoute 12,4 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 138,2 millions $. Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe. Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de ses confrères. Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

Star Wars: The Force Awakens continue d'étonner avec des recettes de 10,8 millions $ à sa septième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage d'aventures de science-fiction a cumulé 895,4 millions $ depuis sa sortie dans les salles en décembre dernier.

La nouveauté The Finest Hours ne peut faire mieux que la quatrième position avec 10,3 millions $. Le film, relatant le sauvetage le plus audacieux de l'histoire des gardes-côtes américaines, met en vedette Chris PineCasey AffleckEric BanaBen Foster et Rachel Brosnahan

Ride Along 2 se retrouve en cinquième place avec 8,3 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 janvier 2016 à 00h01) Escouade rouleaux de printemps
ACTUALITÉ (Mardi 24 novembre 2015 à 09h21) Voyez la bande-annonce en français de Kung Fu Panda 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.