actualité
Lundi 8 février 2016 à 09h28

Box-office nord-américain : Kung Fu Panda 3 conserve la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Kung Fu Panda 3

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 obtient la première position du classement nord-américain avec des recettes de 21 millions $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le nouveau film dépeint les histoires du panda Po qui retrouve son père biologique disparu. Celui-ci lui fait découvrir un lieu secret peuplé de pandas. Il y fera la connaissance de certains de ses semblables. Lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux.

La nouveauté Hail, Caesar! des frères Ethan et Joel Coen occupe la seconde place du box-office ce week-end avec 11,4 millions $. La comédie brosse le portrait d'Eddie Mannix, le dirigeant d'un grand studio hollywoodien dans les années 1950 qui s'efforce de gérer les problèmes de ses vedettes sur les différents plateaux; une actrice enceinte, un comédien kidnappé, des journalistes envahissantes et un jeune acteur de western devant jouer dans un drame. Tous ces problèmes incitent Mannix a changer d'emploi alors qu'une offre alléchante est déjà sur la table.

The Revenant avec Leonardo DiCaprio obtient la troisième place avec 7,1 millions $. Le film a amassé 149 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 25 décembre en version limitée puis de manière étendue le 8 janvier.

Star Wars: The Force Awakens continue d'ajouter des millions $ à son cumulatif alors que celui-ci atteint désormais 905,9 millions $. De vendredi à dimanche, le film d'aventures de science-fiction a cumulé 6,9 millions $.

The Choice et Pride and Prejudice and Zombies, tous deux sortis vendredi dernier, se retrouvent en cinquième et sixième place avec des gains respectifs de 6,1 millions $ et 5,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.