actualité
Dimanche 14 juin 2015 à 19h01

Box-office nord-américain : Jurassic World fait tout exploser

Photo Par Stéphanie Nolin

Une scène du film Jurassic World 

La mégaproduction Jurassic World occupe sans difficulté la première place du box-office nord-américain après son premier week-end en salles. Le film a amassé un incroyable 204 millions $, devenant ainsi le deuxième meilleur premier week-end de tous les temps, juste derrière The Avengers. Mondialement, le film a tout éclipsé en amassant 511 millions $. Personne ne pourra dire que les dinosaures ne sont pas populaires maintenant. Jurassic World met en vedette Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Ils devront affronter plusieurs dangers alors que le parc thématique dans lequel ils travaillent devient le terrain de jeu d'un dinosaure aux capacités augmentées qui n'est plus en captivité.

Bien loin derrière, on retrouve la comédie d'espionnage Spy, qui amasse 16 millions $.  Spy raconte l'histoire d'une agente de bureau de la CIA, incarnée par Melissa McCarthy, qui est envoyée sur le terrain lorsque tous les noms des autres agents en service sont révélés par une terroriste. Le film a récolté 56,9 millions $ depuis ses débuts.

Le film-catastrophe San Andreas, avec Dwayne Johnson, se classe en troisième position et ajoute 11 millions à ses gains qui atteignent maintenant 119 millions $.  Dwayne Johnson y incarne un père de famille qui doit se rendre jusqu'à San Francisco afin de sauver sa fille alors que la ville de la Californie est sur le point de subir le plus grand séisme de l'histoire du monde.

En quatrième position, on trouve le drame d'horreur Insidious Chapter 3 qui ajoute 7,3 millions à ses recettes qui sont de 37,3 millions $. Ce prequel de la série d'horreur de Leigh Whannell et James Wan raconte l'histoire d'une jeune fille qui rencontre une médium afin que cette dernière arrive à établir un contact avec sa mère décédée dans l'haut-delà. L'expérience ne fonctionne pas, mais réveille un esprit malveillant.

Pitch Perfect 2 complète le top 5 en faisant 6 millions $. Les aventures des Bellas de Barden ont cumulé des recettes intéressantes de 170,7 millions $. Dans cette deuxième mouture, les Bellas sont exclus de la compétition nationale après un incident impliquant le Président des États-Unis et décident de s'inscrire au Championnat du monde pour se refaire un nom.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.