actualité
Lundi 22 juin 2015 à 07h14

Box-office nord-américain : Jurassic World dépasse Inside Out

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jurassic Park

Jurassic World, le plus récent chapitre de la franchise Jurassic Park, arrive en première position à sa seconde fin de semaine dans les salles. Alors qu'il a récolté un record de 209 millions $ le week-end dernier, le long métrage de Colin Trevorrow cumule 102 millions $ de vendredi à dimanche. Chris Pratt y incarne un employé du parc Jurassique qui travaille en proche collaboration avec les animaux préhistorique alors que Bryce Dallas Howard en est la directrice. Les deux individus diamétralement opposés devront faire équipe afin de sauver les visiteurs du parc quand un dinosaure créé en laboratoire s'échappe de son enclos.

Le long métrage d'animation Inside Out parvient à amasser 91 milions $ lors de ses trois premiers jours. Le film raconte l'histoire de Riley une petite fille de onze ans qui est forcée de déménager dans une nouvelle ville et qui regrette sa vie et ses amis d'avant. Le spectateur est plongé dans l'esprit de la jeune fille alors que ses cinq émotions - joie, peur, tristesse, dégoût et colère - tentent d'apporter mains fortes à la préadolescente depuis le centre de contrôle.

La comédie Spy occupe le troisième rang ce week-end avec des gains de 10,5 millions $. Dans le long métrage mettant en vedette Melissa McCarthy, Susan Cooper, une agente de bureau pour la CIA, doit jouer le rôle de l'agent secret et agir sur le terrain alors que le nom et l'identité de tous les agents de l'entreprise ont été dévoilés.

Le film-catastrophe San Andreas se retrouve en quatrième position du classement cette fin de semaine avec 8,2 millions $. Le long métrage a cumulé 132,2 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie dans les salles le 29 mai dernier.

La nouveauté Dope, qui n'a pas pris l'affiche au Québec encore, obtient la cinquième place du box-office avec 6,1 millions $. La comédie dramatique de Rick Famuyiwa, qui a récemment fait un passage à la quinzaine des réalisateurs à Cannes, raconte l'histoire de Malcom pour qui une invitation à une soirée underground pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de gars le plus cool de son école.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 19 juin 2015 à 15h33) Voir les choses du bon côté
ACTUALITÉ (Dimanche 14 juin 2015 à 19h01) Box-office nord-américain : Jurassic World fait tout exploser
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 juin 2015 à 16h24) Nostalgie préhistorique
TAPIS ROUGE (Jeudi 11 juin 2015 à 09h59) Première de Sens dessus dessous
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
ACTUALITÉ (Mardi 27 mai 2014 à 13h05) Le synopsis de Inside Out révélé
ACTUALITÉ (Jeudi 6 février 2014 à 09h27) Lieux de tournage confirmés pour Jurassic World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.