actualité
Lundi 28 octobre 2013 à 07h46

Box-office nord-américain : Jackass Presents: Bad Grandpa amasse 32 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jackass Presents:Bad Grandpa

La nouveauté Jackass Presents: Bad Grandpa occupe la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 32 millions $ cette fin de semaine. Le long métrage, qui met en scène Johnny Knoxville dans le rôle d'un grand-père qui doit garder son petit fils de huit ans et qui le confronte à des situations inacceptables pour un enfant de cet âge, est réalisé par Jeff Tremaine. Ce dernier a également écrit le scénario avec Knoxville et Spike Jonze.

Gravity, qui siégait en première place du classement depuis trois semaines, se retrouve maintenant au deuxième rang avec des gains de 20,3 millions $. Depuis sa sortie le 4 octobre dernier, le film a récolté 199 millions $ en Amérique du Nord. Le film d'Alfonso Cuarón raconte l'histoire d'une femme qui est envoyée dans l'espace pour réparer un engin et qui est victime d'une tempête de débris qui détruit la navette dans laquelle elle est venue. Elle doit donc suivre les conseils d'un astronaute d'expérience pour espérer rentrer sur Terre.

Le drame biographique Captain Phillips arrive en troisième position avec 11,8 millions $. Dans ce film de Paul Greengrass, Tom Hanks incarne Richard Phillips, capitaine du navire MV Maersk Alabama, qui est attaqué par des pirates somaliens en pleine mer. L'homme devra user de ruse pour convaincre les pirates de déserter son bateau sans blesser ou tuer son équipage.

The Counselor, sorti vendredi dernier, obtient le quatrième rang avec 8 millions $. Mettant en vedette plusieurs acteurs de renom tels que Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz et Penélope Cruz, le suspense brosse les aventures d'un avocat qui, pour faire face à des problèmes d'argent, décide de s'associer à une affaire litigieuse. Lorsque l'opération tourne mal, on le désigne comme responsable et le traque, lui et ceux qu'il aime.

Cloudy with a Chance of Meatballs 2 cumule 6,1 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le cinquième rang. Bill Hader, Anna Faris, James Caan et Will Forte prêtent leur voix aux personnages principaux du long métrage d'animation de la compagnie Sony.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 octobre 2013 à 05h00) Nouveautés : The Counselor
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.