actualité
Lundi 16 septembre 2013 à 08h07

Box-office nord-américain : Insidious: Chapter 2 récolte 41 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Insidious Chapter 2

Insidious: Chapter 2 arrive en première position du classement nord-américain avec des recettes de 41 millions $. Dans le second chapitre de la franchise de James Wan, Josh, interprété par Patrick Wilson, est possédé par un esprit. Au début, la famille ne remarque rien de spécial, mais bien vite, et avec l'aide de conseillers, elle comprend que le père n'est pas revenu seul du monde des esprits lorsqu'il y est allé pour sauver son fils. Rose Byrne et Ty Simpkins, qui faisaient partie de la distribution du premier film, reprennent leurs rôles respectifs dans ce deuxième opus.

Le film The Family mettant en vedette Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones occupe le deuxième rang avec 14,5 millions $. Inspiré d'un livre de Tonino Benacquista, le long métrage raconte l'histoire d'une famille de mafieux qui est protégée par le service de protection des témoins du FBI. Elle se cache en Normandie pour éviter que des criminels dangereux ne se vengent des actions passées du paternel. Luc Besson a écrit, réalise et produit la comédie noire.

Le film de science-fiction Riddick obtient la troisième place avec 7 millions $. Vin Diesel interprète le protagoniste qui est laissé pour mort sur une planète inconnue. Il est rapidement forcé de lutter pour sa survie contre de dangereux prédateurs extraterrestres. Bientôt, un vaisseau atterrit, mais les individus à son bord sont aussi sanguinaires que les habitants de la planète.

Lee Daniels' The Butler amasse 5,6 millions $ à son quatrième week-end en salles. Le film a récolté 100 millions $ depuis sa sortie. Le long métrage brosse le portrait d'un majordome qui a servi huit présidents et a eu droit à une place de choix pour observer les changements politiques et les grands évènements historiques des États-Unis.

La comédie We're the Millers se classe au cinquième rang cette fin de semaine avec des gains de 5 millions $ en trois jours. Rawson Marshall Thurber a réalisé le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 14 septembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2013
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 septembre 2013 à 10h02) Chez les mafiosos
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 5 septembre 2013 à 15h25) Pas tout à fait...
ACTUALITÉ (Mercredi 5 juin 2013 à 13h25) Bande-annonce de Insidious Chapter 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.