actualité
Lundi 28 septembre 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Hotel Transylvania 2 surprend

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hotel Transylvania 2 

Le film d'animation Hotel Transylvania 2, dans lequel on peut entre autres entendre les voix de Adam SandlerSelena GomezSteve Buscemi et Andy Samberg, amasse 47,5 millions $ à son premier week-end dans les salles. Le long métrage devient donc la production la plus rentable à sa première fin de semaine pour une sortie au mois de septembre. Hotel Transylvania, le premier volet de la franchise, était le précédent détenteur du titre. Dans ce nouveau film, Mavis, la fille de Dracula, a un enfant avec son nouvel époux, Jonathan. Alors que les parents sont en vacances en Californie, Dracula garde son petit fils et tente de lui inculquer de bonnes valeurs de monstres.

La comédie The Intern, sortie vendredi dernier, arrive en deuxième position du classement avec 18,2 millions $. Anne Hathaway y incarne la présidente d'une jeune compagnie, Jules, qui décide d'engager des stagiaires séniors. Ben, un homme de 70 ans à la retraite, fait partie de ces derniers. On le met en équipe avec Jules qui est confrontée à un débat important quand ses investisseurs lui conseillent d'engager un PDG afin qu'on l'aide dans la gestion et la prise de décision de son entreprise.

Maze Runner: The Scorch Trials amasse 14 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang. Dans ce nouveau chapitre, Thomas et ses coéquipiers se retrouvent dans une forteresse dirigée par Janson. Ce dernier les soumet à différents tests expérimentaux. Quand Thomas réalise que Jason et sa bande font équipe avec WICKED, il convainc ses alliés de s'enfuir. Ils souhaitent rejoindre le Bras armé, un groupe de rebelles qui s'efforcent de faire tomber le WICKED.

Everest se classe en quatrième position ce week-end avec des gains de 13,1 millions $ en trois jours. Le drame dépeint l'ascension de deux expéditions d'alpinistes qui s'apprêtent à gravir un versant du mont Everest. Les obstacles sont nombreux, surtout lorsqu'une terrible tempête de neige s'abat sur eux à l'improviste. Sans réserve d'oxygène, ils devront trouver un moyen de retourner au camp avant de mourir d'hypothermie.

En cinquième place, on retrouve Black Mass, qui ajoute 11,5 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 42,6 millions $. Le film de Scott Cooper avait un budget de 53 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 septembre 2015 à 16h56) Un charme vintage
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 septembre 2015 à 16h55) Vous avez dit normal?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 septembre 2015 à 22h57) Le virus
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.