actualité
Lundi 30 mars 2015 à 05h00

Box-office nord-américain : Home défait Get Hard

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Home

Le long métrage d'animation Home occupe le premier rang du classement nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 53,6 millions $, des résultats plus que respectables. Dans la nouvelle production de Dreamworks Animation, une jeune fille du nom de Tip est séparée de sa mère la veille de Noël alors qu'une espèce d'extraterrestres appelée les Boovs colonise la planète Terre et place tous les humains en Océanie. Alors qu'elle tente d'échapper aux envahisseurs, Tip fait la connaissance de Oh, un alien rejeté de ses semblables qui s'efforcera de l'aider à retrouver sa maman.

La comédie Get Hard avec Will Ferrell et Kevin Hart obtient la seconde place du box-office avec 34,6 millions $. James, un gestionnaire de fonds spéculatifs millionnaire, est condamné pour fraude et doit purger une peine de prison de 30 jours. Inquiet de ce qui l'attend derrière les barreaux, il fait appel à Darnell pour le préparer à l'univers carcéral. Le problème est que Darnell, au contraire de ce que croit James, n'a jamais mis les pieds en prison.

Insurgent, sorti le 20 mars dernier, ajoute 21,9 millions $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 86,2 milliions $. Le suspense de science-fiction est la suite du long métrage Divergence, qui avait connu un franc succès à travers le monde lors de sa sortie dans les salles, à la même période l'an dernier. Le nouveau film brosse les aventures de Tris et Four, qui sont fugitifs depuis que Jeanine a décidé d'éliminer tous les divergents. 

Le conte Cinderella de Kenneth Branagh arrive au quatrième rang ce week-end avec des recettes de 17,3 millions $. Dans le film, Lily James interprète la jeune Bella, une jeune femme, élevée par son affreuse belle-mère suite au décès de son père. Elle est traînée comme un esclave et on l'empêche d'assister au bal que donne le prince afin de se trouver une épouse. Heureusement, sa fée marrainne vient sauver la situation et lui offre un carrosse et une robe pour se rendre au bal.

La nouveauté It Follows accumule 3,6 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième position du classement. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire d'une jeune femme du nom de Jay qui, après une relation sexuelle d'apparence anodine, se retrouve hantée par d'étranges visions et par le sentiment inexorable d'être suivie par une présence.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 mars 2015 à 14h39) En voie d'extincteur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 mars 2015 à 14h12) Raciste et homophobe
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mars 2015 à 13h00) Ironie du sort
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 mars 2015 à 00h01) Sois généreuse et pleine de courage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.