actualité
Dimanche 20 novembre 2005 à 13h25

Box-office nord-américain : Harry est roi

Photo Par Karl Filion
Rupert Grint dans Harry Potter

Les premières estimations du box-office nord-américain de la fin de semaine viennent d'être publiées aux États-Unis, en cette semaine de sortie du quatrième film de la franchise Harry Potter.

Harry Potter and the Goblet of Fire amasse donc, à son premiere week-end en salles, un total de 101,4 millions $, sur 3 858 écrans à travers le continent. Lisez la critique du film, qui met en vedette Daniel Radcliffe dans le rôle d'Harry Potter, le célèbre sorcier de J.K. Rowling.

Il s'agit de la plus grosse ouverture pour un film en novembre, devant un autre Harry, Harry Potter and the Philosopher's Stone, qui avait amassé 90,3 millions $ en 2001. Il s'agit aussi de la quatrième plus grosse ouverture de tous les temps, derrière Spider-man, Star Wars Episode III : The Revenge of the Sith et Shrek 2. Le quatrième film a coûté 150 millions $ à produire.

Cette performance fait évidemment de l'ombre à l'autre nouveauté d'importance de la semaine, le drame biographique Walk the Line, qui amasse 22,4 millions $ en deuxième place. Le film de James Mangold met en vedette Joaquin Phoenix, dans le rôle du chanteur country Johnny Cash, et Reese Witherspoon.

En troisième, le film Chicken Little des studios Disney récolte 14,8 millions $ de vendredi à dimanche. Le film approche du cap des 100 millions $ à son troisième week-end.

Derailed occupe le quatrième rang avec 6,5 millions $.

Zathura, de Jon Favreau, amasse 5,1 millions $ cette fin de semaine en cinquième place.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.