actualité
Lundi 28 janvier 2013 à 08h47

Box-office nord-américain : Hansel and Gretel: Witch Hunters s'empare du premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Hansel and Gretel: Witch Hunters

Le long métrage d'action fantastique Hansel and Gretel: Witch Hunters occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 19 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le film dépeint les aventures d'Hansel et Gretel qui, après avoir échappé à la sorcière qui voulait les manger dans la maison de bonbons, se sont donnés comme mission de chasser les sorcières du monde entier et de sauver les jeunes victimes de leurs sournoises griffes.

Le suspense d'épouvantes Mama arrive en deuxième position avec des gains de 12,9 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage d'Andres Muschietti raconte l'histoire de deux fillettes qui sont recueillies, après avoir passé un séjour dans les bois, par Lucas, le frère de leur père. Lui et sa copine tentent de s'occuper d'elles, mais des évènements inquiétants leur font rapidement comprendre que quelque chose cloche avec les deux jeunes filles.

Silver Linings Playbook avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence obtient la troisième place du classement avec 10 millions $. La comédie dramatique de David O. Russell est en nomination dans la catégorie meilleur film aux Oscars. Depuis sa sortie limitée dans les salles le 21 novembre dernier, le film a cumulé 69 millions $ en Amérique du Nord.

Le drame d'espionnage Zero Dark Thirty, qui brosse le portrait de la femme qui a permis la capture de Ben Laden le 2 mai 2011 au Pakistan, récolte 9,8 millions $, un montant qui lui permet d'atteindre le quatrième rang.

La nouveauté Parker, mettant en vedette Jason Statham et Jennifer Lopez, accumule 7 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage qui se retrouve en cinquième position raconte l'histoire d'un voleur professionnel qui agit selon un code d'honneur : ne jamais voler ceux qui sont dans le besoin. Lors d'un braquage, son équipe le double et le laisse pour mort.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 janvier 2013 à 16h10) Par le feu
ACTUALITÉ (Vendredi 25 janvier 2013 à 05h00) Nouveautés : Hansel and Gretel: Witch Hunters
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.