actualité
Lundi 21 octobre 2013 à 07h11

Box-office nord-américain : Gravity encore au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Gravity

Le suspense Gravity, d'Alfonso Cuarón, arrive en première position cette fin de semaine avec des gains de 31 millions $ au box-office nord-américain. Le long métrage, sorti le 4 octobre dernier, raconte l'histoire d'une ingénieure qui fait son premier voyage dans l'espace. Alors qu'elle travaille à l'extérieur de la navette avec un astronaute expérimenté, une pluie de débris les surprend et détruit tout sur son passage. Pour survivre à cette aventure, l'ingénieure doit se fier au conseil du professionnel, qui en est à sa dernière expédition avant la retraite.

Le drame biographique Captain Phillips occupe le deuxième rang avec 17,3 millions $. Réalisé par Paul Greengrass, le film dépeint l'histoire vraie d'un capitaine dont le bateau est attaqué par des pirates somaliens lors de l'un de ses voyages. Le long métrage est inspiré du livre A Captain's Duty: Somali Pirates, Navy SEALS, and Dangerous Days at Sea de Richard Phillips, personnifié par Tom Hanks dans le film.

La nouveauté Carrie, remake du suspense d'épouvante éponyme de Brian De Palma sorti en 1976, occupe la troisième place du classement. Le film brosse le portrait d'une adolescente dotée de pouvoirs de télékinésie qui décide de se venger des mauvais traitements que lui réservent ses collègues de classe en déferlant sa colère sur eux le soir de son bal de finissants. Chloë Grace Moretz incarne la protagoniste alors que Julianne Moore est la mère, une femme sévère et religieuse.

Le film d'animation Cloudy with a Chance of Meatballs 2 amasse 10,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de la compagnie Sony Pictures Animation avait un budget de 78 millions $ et est parvenu à récolter 93 millions $ jusqu'à présent.

Le long métrage d'action Escape Plan, paru vendredi dernier, obtient le cinquième rang avec 9,8 millions $. Sylvester Stallone y interprète un homme qui s'évade de prison pour gagner sa vie. Un jour, on lui offre plusieurs millions de dollars pour tester la sécurité d'une prison secrète. Les choses ne tournent pas exactement comme prévu lorsqu'il réalise que les informations qu'on lui a fournies pour faciliter sa tâche sont fausses et que quelqu'un paie pour qu'il reste enfermé dans cette sinistre prison toute sa vie. Arnold Schwarzenegger joue également dans le film, réalisé par Mikael Håfström.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 octobre 2013 à 15h23) Les portes du pénitencier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 octobre 2013 à 19h00) Comme les autres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 octobre 2013 à 11h58) Icare
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Lundi 9 septembre 2013 à 09h23) Gravity : L'infiniment grand
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h48) Jour 4 : Le coeur en apesanteur
TIFF TAPIS ROUGE (Dimanche 8 septembre 2013 à 23h10) Première de Gravity
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.