actualité
Lundi 19 octobre 2015 à 07h31

Box-office nord-américain : Goosebumps impressionne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film d'aventures d'épouvante Goosebumps arrive au premier rang du box-office nord-américain avec 23,5 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage inspiré des romans jeunesse de la franchise éponyme écrite par R.L. Stine dépeint l'histoire d'un adolescent qui déménage dans la petite ville de Madison au Delaware avec sa mère. Son voisin est un personnage étrange qui lui interdit formellement de voir sa fille. Alors qu'il croit que cette dernière est en danger, il s'introduit dans la maison du mystérieux personnage et, par mégarde, libère des monstres qui étaient gardés prisonniers dans des manuscrits cadenassés.

Le film de science-fiction The Martian obtient la seconde position du classement avec 21,5 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 2 octobre dernier, le long métrage de Ridley Scott a cumulé des recettes de 143 millions $ en Amérique du Nord. Matt Damon y incarne un astronaute botaniste qui est abandonné sur la planète Mars par ses coéquipiers qui le croient mort dans une tempête de sable. Il s'efforce alors de trouver un moyen afin de communiquer avec la Terre pour que la NASA engage une mission de sauvetage.

Bridge of Spies, le plus récent film de Steven Spielberg, amasse 15,4 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. La chronique historique raconte l'histoire de James B. Donovan, un avocat en assurance recruté par le gouvernement pour représenter un espion soviétique pendant la Guerre froide. Il réussit à lui faire éviter la peine de mort et lorsqu'un pilote américain est attrapé par l'ennemi, son client devient une monnaie d'échange intéressante pour les deux parties. James devra donc se rendre une Allemagne où on érige un mur entre l'Est et l'Ouest afin de négocier l'échange.

Le suspense d'épouvante Crimson Peak de Guillermo del Toro atteint la quatrième place avec 12,9 millions $. La nouveauté brosse le portrait d'une romancière en herbe qui, après une tragédie familiale, est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu'elle tente d'échapper aux fantômes de son passé, elle s'aventure dans un sombre manoir étrangement humain, qui respire, saigne et se souvient.

En cinquième place, on retrouve le film d'animation Hotel Transylvania 2, qui récolte 12,3 millions $ de vendredi à dimanche.

Précisons que Room, paru dans seulement quatre salles à travers l'Amérique du Nord, a récolté 120 000 $, soit une moyenne de 30 000 $ par salles. Des résultats de bon augure pour ce film qui a remporté le prix du public lors du plus récent Festival du Film de Toronto.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 23h59) Le héros obscur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 22h00) Audiophile
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 08h16) Fantômes mécontents
ACTUALITÉ (Lundi 21 septembre 2015 à 08h00) TIFF 2015 : Room remporte le prix du public
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.