actualité
Lundi 19 mai 2014 à 10h00

Box-office nord-américain : Godzilla amasse 93 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Godzilla

Le film Godzilla occupe la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 93 millions $ à sa première fin de semaine dans les salles. À titre de comparaison, le long métrage Godzilla, sorti en 1998, avait récolté 44 millions $ lors de son premier week-end, mais n'était pas présenté en 3D. Dans le nouveau film de Godzilla, l'armée américaine se lance à la poursuite d'une créature malveillante dans le Pacifique, alors qu'un monstre tout puissant émerge des eaux.

La comédie Neighbors, avec Seth Rogen et Zac Efron, se retrouve au second rang du classement avec des gains de 30 millions $. Le film de Nicholas Stoller dépeint l'histoire de Mac et Kelly, de nouveaux parents qui mènent une vie paisible dans un bungalow en banlieue. Leur vie est complètement chamboulée lorsqu'une fraternité universitaire déménage dans la maison voisine. Un soir, ils appellent la police pour se plaindre du bruit et les jeunes décident de déclarer la guerre au couple, une guerre dans laquelle tous les coups sont permis.

The Amazing Spider-Man 2 arrive en troisième place avec 16,8 millions $. Dans ce second chapitre des aventures de Peter Parker, le super-héros doit affronter Electro, un ancien technicien du laboratoire de la compagnie OsCorp qui, après un accident de travail, se transforme en un monstre qui trouve sa force dans l'électricité. Spider-Man devra également se dresser contre la colère d'Harry Osborn qui lui en veut de ne pas avoir accepté de lui donner un peu de son sang pour l'aider à se guérir d'une maladie génétique.

Le drame sportif de la compagnie Disney, Million Dollar Arm, obtient la quatrième position avec 10,5 millions $. Jon Hamm y incarne un agent de sportif qui décide de dénicher le premier lanceur de baseball provenant de l'Inde. Il parcourt donc le pays à la recherche de jeunes capables de se qualifier pour la ligue professionnelle américaine. Le long métrage est inspiré d'une histoire vraie.

The Other Woman cumule 6,3 millions $ de vendredi à dimanche. La comédie mettant en vedette Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton a amassé 71,7 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 25 avril dernier. Le film avait un budget de 40 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.