actualité
Lundi 9 décembre 2013 à 07h09

Box-office nord-américain : Frozen déloge The Hunger Games: Catching Fire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Frozen

Le film d'animation Frozen déloge The Hunger Games: Catching Fire, qui était en première position du box-office nord-américain depuis les deux dernières fins de semaine. Le long métrage de la compagnie Disney parvient à récolter 31,6 millions $, ce qui élève maintenant son cumulatif à 134 millions $. Frozen raconte l'histoire de deux soeurs princesses, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les objets qui l'entourent en glace et de fabriquer de la neige. Lors de son couronnement, sa frangine lui apprend une nouvelle qui lui fait perdre les pédales et elle s'enfuit vers la montagne. Sa jeune soeur part alors à sa recherche pour tenter de la convaincre de revenir au royaume.

Le deuxième chapitre de la franchise Hunger Games glisse donc en seconde place avec 27 millions $ de vendredi à dimanche. The Hunger Games: Catching Fire a cumulé 336,7 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 22 novembre dernier. Le film dépeint les aventures de Katniss et Peeta qui sont forcés de participer aux jeux Hunger Games pour la deuxième année consécutive sous les ordres du Capitole.

La nouveauté Out of the Furnace arrive en troisième place du box-office de ce week-end avec des gains de 5,3 millions $ en trois jours. L'histoire du film se déroule dans le milieu ouvrier après la crise financière de 2008 en Pennsylvanie, aux États-Unis. Un homme, qui vient à peine de sortir de prison, apprend que son frère a été assassiné et il désire plus que tout se venger de l'homme qui l'a tué. Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Zoe Saldana et Willem Dafoe font partie de la distribution.

Thor: The Dark World, réalisé par Alan Taylor, occupe le quatrième rang avec 4,7 millions $. Dans ce second chapitre des aventures du dieu Thor, le futur roi d'Asgard doit s'évertuer de protéger les habitants des neuf royaumes contre les Elfes noirs qui désirent les plonger dans la noirceur éternelle.

En cinquième position, on retrouve la comédie dramatique Delivery Man, le remake du film québécois Starbuck. Le long métrage de Ken Scott amasse 3,7 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 décembre 2013 à 17h54) Déprime saisonnière
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 25 novembre 2013 à 16h30) Coeur de glace
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.