actualité
Lundi 20 juin 2016 à 07h00

Box-office nord-américain : Finding Dory établit de nouveaux records

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Finding Dory

Finding Dory amasse 136,1 millions $ lors de sa première fin de semaine. Le long métrage devient donc le film d'animation le plus payant à ses trois premiers jours de tous les temps au box-office nord-américain. Le précédent détenteur du record était Shrek the Third en 2007 avec 121,6 millions $. La nouvelle production de Pixar dépeint les aventures du poisson-chirurgien Doris qui s'efforce de retrouver ses parents avec l'aide de ses amis Marlin et Némo.

Central Intelligence avec Dwayne Johnson et Kevin Hart arrive au second rang du classement avec 34,5 millions $. La comédie d'espionnage raconte l'histoire d'un expert-comptable sans histoire qui devient bientôt le partenaire de crime d'un agent de la CIA pourchassé par ses collègues pour le meurtre de son coéquipier et le vol de documents secrets.

Le suspense d'épouvante The Conjuring 2 amasse 15,6 millions $ en trois jours, un montant bon pour la troisième position. Le film d'horreur raconte l'histoire de Peggy et ses quatre enfants qui habitent une maison, qui devient l'hôte de phénomènes paranormaux. La mère dépêche sur les lieux deux chasseurs de fantômes afin de régler ce problème d'esprits malveillants.

Now You See Me 2 occupe la quatrième place avec 9,7 millions $. Dans cette nouvelle aventure, les quatre Horsemen sont forcés à commettre un vol impossible pour un bandit mégalomane qui les tient en otage.

En cinquième position, on retrouve Warcraft qui ajoute 6,5 millions $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 37,7 millions $ en Amérique du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 17 juin 2016 à 13h20) Coup de coeur instantané pour Piper
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 juin 2016 à 16h00) Les yeux dans l'eau et le coeur sur la flotte
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2016 à 12h00) Les films de l'été 2016
ACTUALITÉ (Mercredi 11 novembre 2015 à 13h00) Bande-annonce en français québécois du film Trouver Doris
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.