actualité
Lundi 16 février 2015 à 06h00

Box-office nord-américain : Fifty Shades of Grey récolte 81,6 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Fifty Shades of Grey

Le très attendu Fifty Shades of Grey ne décçoit pas au box-office nord-américain avec des gains de 81,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame érotique, inspiré du roman éponyme de E.L. James, occupe le second rang des meilleures recettes pour une première fin de semaine au mois de février, juste derrière The Passion of the Christ, qui avait fait 83,8 millions $ en 2004. Le film brosse le portrait d'une jeune femme qui s'éprend d'un riche entrepreneur. Ce dernier lui fait savoir qu'il est aussi intéressé par elle mais qu'il n'est pas du genre romantique, qu'il pratique plutôt la domination sexuelle et que si elle veut entretenir une relation avec lui ce devra être en tant que sa soumise.

Kingsman: The Secret Service, aussi sorti vendredi dernier, arrive en seconde position cette fin de semaine avec 35,6 millions $. Le film d'aventures d'espionnage de Matthew Vaughn raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est recruté afin de faire partie des Kingsman, un regroupement d'agents ultra qualifiés qui agissent dans le plus grand secret afin d'accomplir des missions dangeureuses pour protéger le monde entier d'attaques à grande échelle. Colin FirthSamuel L. Jackson et Taron Egerton font partie de la distribution.

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water occupe la troisième place du classement avec 30,5 millions $. Dans cette nouvelle aventure de l'éponge carré, Bob doit tenter de retrouver la recette de pâté de crabe qui a été volée et qui a poussé la civilation de Bikini Bottom dans le chaos.

American Sniper de Clint Eastwood impressionne encore avec 16,4 millions $ de plus cette fin de semaine. Son cumulatif se porte maintenant à 304,1 millions $. Le film se retrouve maintenant en troisième place des longs métrages les plus rentables des 365 derniers jours, derrière Guardians of the Galaxy (333,2 millions $) et The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 (336,2 millions $).

Le film de science-fiction Jupiter Ascending amasse 9,4 millions $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du box-office nord-américain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 février 2015 à 23h24) L'Arlequin 2.0
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 février 2015 à 13h56) S'incliner devant sa Majesté
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 février 2015 à 10h52) Pâté de crabe
ACTUALITÉ (Mardi 3 février 2015 à 13h43) Un classement 16 ans et +/Érotisme pour Fifty Shades of Grey
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.