actualité
Lundi 10 août 2015 à 06h59

Box-office nord-américain : Fantastic Four n'amasse que 26,2 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Fantastic Four

Le cinquième volet de la franchise Mission: Impossible occupe à nouveau le premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 29,4 millions $ à sa seconde fin de semaine dans les salles. Dans Rogue Nation, Ethan Hunt doit agir sans le soutien de l'agence Mission: Impossible qui vient d'être démantelée par le gouvernement. Il réunira ses anciens coéquipiers et ensemble, ils s'efforceront de mettre à jour une organisation criminelle appelée Le Syndicat.

La nouvelle mouture de Fantastic Four déçoit beaucoup ce week-end alors qu'elle n'amasse que 26,2 millions $ à ses trois premiers jours. Réalisé par Josh Trank, le long métrage brosse le portrait de cinq jeunes génies qui s'unissent afin de bâtir une machine qui leur permettra de traverser dans une autre dimension. Quand ils y parviennent enfin, ils décident d'aller dans cette nouvelle dimension malgré les interdictions de leurs supérieurs. Quand ils reviennent dans le monde humain, ils découvrent qu'ils ont désormais de superpouvoirs.

Le suspense The Gift avec Jason BatemanRebecca Hall et Joel Edgerton se retrouve en troisième place du box-office avec 12 millions $. Paru vendredi dernier, le film raconte l'histoire de Simon et Robyn, un couple américain qui vient d'emménager dans une nouvelle maison et envisage fonder une famille. Ces derniers tombent un jour sur Gordo, un ami d'enfance de Simon qui devient de plus en plus envahissant dans la vie du couple. Quand Robyn s'informe sur le passé de Gordo, elle découvre des choses troublantes qui l'inquiètent beaucoup.

La comédie Vacation - remake du film éponyme de 1984 - arrive en quatrième position avec 9,1 millions $. Ant-Man glisse, quant à lui, en cinquième place avec 7,8 millions $. Le long métrage de Marvel a récolté 147,4 millions $ depuis sa sortie en salles le 17 juillet dernier.

La nouveauté Ricki and the Flash se classe, de son côté, en septième place du classement avec 7 millions $. Meryl Streep y incarne Ricki, une femme qui a décidé de quitter son mari, ses enfants et sa vie confortable pour faire carrière dans la musique. Plusieurs décennies plus tard, son ancien mari lui demande de venir voir sa fille, qui a tenté de se suicider après l'échec de son mariage. Les retrouvailles sont difficiles puisque ses enfants lui en veulent d'avoir quitté le logis plusieurs années auparavant.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 août 2015 à 23h44) Pas fantastique
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 juillet 2015 à 22h25) Mission accomplie
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.