actualité
Lundi 15 décembre 2014 à 07h00

Box-office nord-américain : Exodus : Gods and Kings

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Exodus: Gods and Kings

La nouveauté Exodus: Gods and Kings arrive en première position du classement nord-américain ce week-end avec des recettes de 24,5 millions $. Noah, un drame biblique du même genre qu'Exodus, avait récolté, quant à lui 43,7 millions lors de sa première fin de semaine dans les cinémas lors de sa sortie en mars dernier. Exodus: Gods and Kings dépeint la désertion du prophète Moïse d'Égype après avoir été banni par le Roi Ramsès, ayant appris que son conseiller et fidèle ami depuis l'enfance avait du sang hébreux.

The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 glisse en seconde position avec des gains de 13,2 millions $ en trois jours. Depuis sa sortie dans les salles le 21 novembre dernier, le long métrage a cumulé 277,4 millions $. Inspiré de la première moitié du troisième roman de la série de livres Hunger Games de Suzanne Collins, le film brosse le portrait d'une Katniss prête à devenir l'image de la rébellion. Avec l'aide des dirigeants du district 13, elle tourne quelques publicités de propagande afin de convaincre les habitants de Panem de s'unir contre le Capitole.

Le film d'animation Penguins of Madagascar se retrouve en troisième place du classement avec 7,3 millions $. Snip-off de la franchise Madagascar, le long métrage s'intéresse aux destins des quatre pingouins-espions que le public a connus pour ses apparitions répétées auprès de Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame. Avec l'aide d'une équipe d'agents secrets, ils s'efforcent d'arrêter une pieuvre du nom de Dave qui menace de transformer tous les manchots du monde en monstres hideux.

Top Five, sorti vendredi dernier, amasse 7,2 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la quatrième place du box-office. Le film, écrit et réalisé par Chris Rock, raconte l'histoire d'un humoriste qui décide de faire carrière en tant qu'acteur sérieux, mais qui a bien du mal à mettre son plan à exécution quand sa fiancée, vedette d'une série de télé-réalité, décide de filmer leur mariage et de le présenter en direct à son émission.

Big Hero 6, qui occupe la cinquième place, ajoute 6,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 185,3 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 décembre 2014 à 10h34) La foi fragile
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.