actualité
Lundi 14 avril 2014 à 08h00

Box-office nord-américain : Encore 41,4 millions $ pour Captain America: The Winter Soldier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Captain America:The Winter Soldier

Le film de super-héros Captain America: The Winter Soldier arrive, pour une deuxième fin de semaine consécutive, en première position du box-office nord-américain. Le long métrage d'aventures fantastique ajoute 41,4 millions $ à son cumulatif de 159 millions $. L'histoire de ce deuxième film sur Steve Rogers se déroule à notre époque, le Capitaine America doit affronter un ennemi féroce appelé le Soldat de l'hiver, un mercenaire issu de la même époque que celle du super-héros.

Le film d'animation Rio 2 se classe en deuxième place du classement ce week-end avec des gains de 39 millions $. La nouveauté des studios Blue Sky nous transporte jusqu'en Amazonie alors que Blu, Jewel et leurs trois enfants se rendent dans cette contrée exotique afin de rencontrer leurs semblables. Blu éprouve quelques difficultés puisque l'oiseau casanier n'est pas habitué à la jungle et aux dangers qui le guettent à chaque détour. Jesse Eisenberg et Anne Hathaway prêtent leur voix aux deux protagonistes.

Le suspense d'épouvante Oculus occupe le troisième rang avec 12 millions $. Le film, qui avait un budget de seulement 5 millions $, raconte l'histoire d'une jeune femme qui ramène son frère, tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique, dans la maison de leur enfance où de terribles évènements se sont produits. La soeur est convaincue qu'un miroir est responsable des horreurs arrivées à sa famille.

Le drame sportif Draft Day obtient la quatrième place avec 9,8 millions $. Réalisé par Ivan Reitman, le film brosse le portrait du directeur général des Browns de Cleveland qui doit faire des choix importants lors du repêchage des joueurs de son équipe. Tout le monde est convaincu qu'il est devenu fou lorsqu'il accepte une offre irraisonnable d'une équipe adverse.

En cinquième place, on retrouve le suspense de science-fiction Divergent. Shailene Woodley y incarne Tris, une adolescente de 16 ans qui doit choisir le clan qu'elle rejoindra dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en faction. Tris n'est pas comme les autres, elle est divergente. Mais comme les dirigeants considèrent ces personnes comme des ennemis, elle doit cacher sa véritable identité à tout le monde pour rester en sécurité.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 11 avril 2014 à 05h00) Nouveautés : Rio 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 avril 2014 à 23h19) Choix de deuxième ronde
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 9 avril 2014 à 14h31) Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 mars 2014 à 16h52) +/- audacieux
ENTREVUE (Mercredi 19 mars 2014 à 15h56) Shailene Woodley parle de Divergent
ACTUALITÉ (Jeudi 12 décembre 2013 à 14h05) Nouvelle bande-annonce de Rio 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.