actualité
Dimanche 5 juillet 2009 à 14h28

Box-office nord-américain : Égalité en tête

Photo Par Karl Filion
Une scène de Ice Age : Dawn of the Dinosaurs

Situation assez inhabituelle au box-office nord-américain cette fin de semaine alors que deux films occupent ex aequo la première place, selon les estimations des studios publiées dimanche. En effet, la nouveauté Ice Age: Dawn of the Dinosaurs et Transformers: Revenge of the Fallen, ont tous les deux amassé 42,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le premier, qui était présenté dans 4099 salles (pour une moyenne de 10 368 $ par écran), est à l'affiche depuis mercredi et a récolté 67,5 millions $. Lisez la critique ici.

Pour le film de Michael Bay, la fin de semaine est quand même marquée par une immense chute de 61 % des recettes par rapport à la semaine dernière. Le film a maintenant amassé 293,4 millions $ depuis sa sortie et est présenté dans 4234 salles à travers le contient (moyenne de 10 038 $ par écran). Lisez la critique ici. Les résultats officiels, publiés mardi, devraient permettre de déterminer un gagnant.

Public Enemies, la nouveauté de Michael Mann, se classe troisième avec 26,1 millions $ ce week-end. Le film, qui est aussi à l'affiche depuis mercredi, a amassé 41 millions $ depuis sa sortie. Johnny Depp et Christian Bale partagent le haut de l'affiche du film, dont vous pouvez lire la critique ici.

The Proposal, avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, est quatrième avec 12,7 millions $ ce week-end.

The Hangover porte son cumulatif à 204,1 millions $ avec 10,4 millions $ cette semaine. Le film est à l'affiche depuis cinq semaines.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.