actualité
Lundi 3 octobre 2011 à 08h45

Box-office nord-américain : Dolphin Tale nage jusqu'au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Dolphin Tale

À sa deuxième semaine dans les cinémas, le long métrage familial Dolphin Tale amasse un montant 14 millions $, ce qui le positionne au premier rang du classement nord-américain. Le film est inspiré de la remarquable histoire vraie d'un courageux dauphin prénommé Winter et des gens compatissants qui se sont regroupés afin de sauver la vie du mammifère marin.

Le drame sportif Moneyball, mettant en vedette Brad Pitt et Jonah Hill, obtient la deuxième place avec des recettes de 12,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Bennett Miller, raconte l'histoire du directeur général des Athletics d'Oakland, Billy Beane, et sa tentative concluante de faire gagner son équipe de baseball, même si elle bénéficiait d'un budget moins important que celui des autres équipes.

Depuis sa ressortie dans les salles le 16 septembre dernier, The Lion King, un classique d'animation de la compagnie Disney, a amassé 80 millions $. Ce week-end, le film, qui occupe la troisième place du box-office, a récolté 11 millions $. Le long métrage dépeint les aventures d'un jeune lion qui, après avoir été témoin de la mort de son père, quitte le royaume qu'il devait un jour diriger pour aller vivre dans la jungle avec deux étranges créatures qui prônent la désinvolture.

Paru vendredi dernier, la comédie dramatique 50/50 se retrouve en quatrième place du classement avec 8,9 millions $. Joseph Gordon-Levitt incarne un jeune homme de 27 ans qui apprend du jour au lendemain qu'il est atteint d'un cancer malin et que ses chances de survie sont de seulement 50%. Seth Rogen, Anna Kendrick et Bryce Dallas Howard font également partie de la distribution.

La nouveauté Courageous se classe quant à elle en cinquième position avec 8,8 millions $. Le film, qui pour l'instant n'est à l'affiche au Québec qu'au cinéma Colisée Kirkland, raconte l'histoire de quatre hommes courageux dont le métier est de servir et de protéger la nation. Alex Kendrick a réalisé et scénarisé le long métrage en plus d'incarner l'un des protagonistes.

Dream House et What's Your Number?, qui en sont tous deux à leur première fin de semaine dans les salles, ne peuvent faire mieux que la sixième et la huitième place avec des recettes respectives de 8,2 millions $ et de 5,6 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 1 octobre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Cancer, source de vie
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 septembre 2011 à 16h17) Le gars d'à côté
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 septembre 2011 à 08h28) Ça ressemble à...
ACTUALITÉ (Vendredi 30 septembre 2011 à 05h00) Nouveautés : 50/50
DOSSIER (Samedi 24 septembre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Nos z'amis les z'animaux
ACTUALITÉ (Jeudi 21 juillet 2011 à 08h40) Bande-annonce du suspense Dream House
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.