actualité
Lundi 15 février 2016 à 07h05

Box-office nord-américain : Deadpool bat des records

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène de Deadpool

Le film d'aventures fantastiques Deadpool arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 135,1 millions $. Le long métrage, qui avait un budget de 58 millions $, devient donc le film le plus payant pour un mois de février à sa première fin de semaine, déclassant Fifty Shades of Grey, qui avait fracassé ce record l'année dernière. Deadpool est aussi le film avec le meilleur démarrage de 2016, devant Kung Fu Panda 3, qui avait fait 41,3 millions $ le 29 janvier dernier. Il devient également le long métrage classé R inspiré d'une bande dessinée le plus populaire à sa première fin de semaine, dépassant 300 de 65 millions $.

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 ajoute 19,7 millions $ au cumulatif qui atteint désormais 93,9 millions $. Po, le sympathique et dodu panda expert en arts martiaux, fait une rencontre inattendue avec son père biologique qui le cherchait depuis longtemps. Celui-ci lui fera découvrir en endroit reclus, un véritable paradis, où habitent de tous nouveaux personnages tous plus colorés les uns que les autres. Mais lorsque le vilain Kai s'engage à défaire tous les maîtres kung-fu à travers la Chine, Po devra faire l'impossible pour le vaincre, notamment entraîner une armée de pandas.

La comédie romantique How to Be Single de Christian Ditter se retrouve en troisième place du classement avec 18,8 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire d'Alice, nouvellement installée à New York, qui entame sa première journée de travail en faisant la rencontre de Robin, une collègue exubérante qui ne pense qu'à faire la fête. Entraînée dans le sillage de la noceuse, elle fait la connaissance de Tom, un propriétaire de bar, chez qui elle passe la nuit. Mais, la jeune femme, en processus de réflexion à propos de sa vie sentimentale, constate que son hôte est l'archétype de l'homme qui ne veut pas s'engager sérieusement. Alors qu'elle recherche l'amour, Alice, la romantique, apprend à se comporter en célibataire dans une ville pleine de gens seuls à la recherche d'un sens à leur existence.

La nouveauté Zoolander 2 avec Ben StillerOwen Wilson et Penélope Cruz récolte 15,7 millions $ de vendredi à dimanche. Derek et Hansel se retrouvent à nouveau sur les planches alors qu'un styliste reconnu mondialement leur demande de faire une apparition dans son défilé. Sur place, ils rencontrent Valentina qui leur apprend qu'un tueur en série s'attaque à des pop stars et qu'eux seuls peuvent l'aider à trouver qui est le ou la responsable. 

The Revenant se classe en cinquième position avec 6,9 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 février 2016 à 00h22) Rebelle
ACTUALITÉ (Vendredi 5 décembre 2014 à 11h17) Ryan Reynolds signe officiellement pour un film sur Deadpool
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.