actualité
Lundi 14 juillet 2014 à 07h31

Box-office nord-américain : Dawn of the Planet of the Apes domine le week-end

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dawn of the Planet of the Apes

La nouveauté Dawn of the Planet of the Apes, le second chapitre de la nouvelle franchise inspirée des écrits du français Pierre Boulle, occupe le premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 73 millions $. Rise of the Planet of the Apes, le premier film de la série, avait récolté 54 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les salles. Dans Dawn of the Planet of the Apes, on apprend que la plupart des humains ont été décimés par un virus. Les singes habitent dans la forêt et les hommes dans le reste des vestiges de la ville de San Francisco. La guerre entre les deux espèces est sur le point de s'enclencher.

Transformers: Age of Extinction arrive en deuxième position du classement avec 16,5 millions $. Le long métrage de Michael Bay a récolté 209 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 27 juin dernier. Dans ce quatrième opus, un inventeur (Mark Wahlberg) et sa fille (Nicola Peltz) se retrouvent au centre d'une guerre entre les Autobots et de nouveaux robots contrôlés par les restes de Megatron.

La comédie Tammy se classe au troisième rang avec 12,9 millions $ en trois jours. Melissa McCarthy y incarne une femme qui vient tout juste de perdre son emploi et qui décide de partir en voiture jusqu'aux chutes Niagara. Sa grand-mère insiste pour l'accompagner et payer le voyage. Malheureusement cette dernière souffre de graves problèmes d'alcoolisme et entraîne Tammy dans des aventures rocambolesques qui lui créent davantage de problèmes qu'elle ne l'imaginait au départ.

22 Jump Street continue de bien performer en ajoutant 6,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 171,9 millions $. Dans ce nouveau chapitre des aventures des agents Schmidt et Jenko, les deux policiers doivent infiltrer une université afin de découvrir qui est le revendeur d'une drogue populaire sur le campus qui a déjà fait une victime.

Le film d'animation How to Train Your Dragon 2 obtient 5.8 millions $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 juillet 2014 à 13h00) Le crépuscule de l'humain
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 juin 2014 à 10h47) L'ampleur de la catastrophe
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 12h45) High-five
ACTUALITÉ (Mercredi 5 mars 2014 à 09h13) Bande-annonce de Transformers: Age of Extinction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.