actualité
Lundi 6 février 2012 à 08h17

Box-office nord-américain : Chronicle s'empare du premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Chronicle.

La nouveauté Chronicle obtient la première place du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 22 millions $. Le long métrage de science-fiction raconte l'histoire de trois adolescents qui, après être descendus dans une grotte mystérieuse un soir de fête, reçoivent des pouvoirs surnaturels. L'un d'eux, plus solitaire et rejeté par ses camarades de classe, a de la difficulté à gérer ses dons et s'engage rapidement dans une mauvaise voie.

Le suspense d'épouvante The Woman in Black, mettant en vedette Daniel Radcliffe, occupe la deuxième position du box-office avec des gains de 21 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film dépeint l'histoire d'un jeune notaire, récemment veuf, qui doit travailler dans une maison que les habitants du village croient hantée.

The Grey, réalisé par Joe Carnahan, se retrouve au troisième rang avec 9,5 millions de vendredi à dimanche. Liam Neeson y incarne un homme qui, après avoir été victime d'un accident d'avion, tente de survivre dans un milieu hostile.

Big Miracle, également paru dans les salles vendredi dernier, amasse 8,5 millions $. Lorsque trois baleines grises de Californie sont retrouvées prises au piège dans la glace arctique en octobre 1988, c'est l'occasion d'un véritable mouvement médiatique dans une minuscule ville de l'Alaska.

Underworld: Awakening termine le top 5 de ce week-end avec des gains de 5,6 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 février 2012 à 15h50) Les Super-prédateurs
ACTUALITÉ (Vendredi 3 février 2012 à 05h00) Nouveautés : The Woman in Black
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 1 février 2012 à 16h03) Chasseur d'ombres
ACTUALITÉ (Lundi 30 janvier 2012 à 07h55) Box-office nord-américain : The Grey mène la marche
ACTUALITÉ (Lundi 19 juillet 2010 à 14h21) Daniel Radcliffe dans The Woman in Black
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.