actualité
Lundi 9 mars 2015 à 05h00

Box-office nord-américain : Chappie en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Chappie

Le long métrage de science-fiction Chappie arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 13,3 millions $. Paru vendredi dernier, le film de Neill Blomkamp dépeint les aventures d'un robot à qui on implante une conscience. Il apprend, élevé par des criminels, à devenir un voleur et un traite. Son créateur tente alors de le ramener dans le droit chemin et de lui apprendre les bonnes valeurs.

Focus se classe en seconde place cette fin de semaine avec 10 millions $. Dans ce suspense de John Requa et Glenn FicarraWill Smith incarne Nicky, un voleur professionnel qui entraîne une jeune recrue du nom de Jess. Un jour, il abandonne Jess, ne voulant pas s'investir émotionnellement dans une relation. Mais, trois ans plus tard, à Buenos Aires, les deux amants se retrouvent et Nicky pourrait bien voir son nouveau coup être gâché par l'apparition inopinée de Jess.

La nouveauté The Second Best Exotic Marigold Hotel, la suite de The Best Exotic Marigold Hotel, sorti en 2012, occupe la troisième place du classement avec 8,6 millions $. Dans ce nouveau film, Sonny cherche à agrandir sa résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel puisqu'il ne reste plus qu'une seule place vacante et il n'est pas en mesure d'accueillir convenablement les nouveaux arrivants : Guy et Lavinia.

Kingsman: The Secret Service ajoute 8,3 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 98 millions $. Le film raconte l'histoire d'une organisation secrète qui sert à assurer la paix dans le monde. Elle doit s'occuper d'un entrepreneur véreux qui souhaite éliminer une partie de la population mondiale afin d'empêcher que la surpopulation ait raison de l'humanité toute entière.

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water glisse en troisième position ce week-end avec 7 millions $. 

La comédie Unfinished Business, réalisée par le Québécois Ken Scott, doit se contenter de la dixième place avec des recettes de 4,8 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mars 2015 à 10h33) Un film déjà vieux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mars 2015 à 10h31) Le mouton noir
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 février 2015 à 21h41) Flou artistique
ACTUALITÉ (Lundi 30 septembre 2013 à 15h01) Hugh Jackman dans Chappie
ACTUALITÉ (Mardi 9 juillet 2013 à 09h33) Dev Patel en négociations pour Chappie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.