actualité
Mardi 26 juin 2012 à 07h40

Box-office nord-américain : Brave récolte 66 millions $ en trois jours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Brave

Brave, le plus récent film d'animation de la compagnie Pixar, arrive en première place du classement nord-américain avec des recettes de 66 millions $. Un chiffre équivalent à Cars 2 qui avait, lui aussi, amassé 66 millions $ l'an dernier à ses trois premiers jours en salles. Paru dans les salles vendredi dernier, Brave raconte l'histoire d'une jeune princesse qui décide qu'elle ne veut pas se marier et désire plutôt être libre. Elle demande donc à une sorcière de lui donner un sort qui permettrait à sa mère de changer d'avis et de lui laisser faire ses propres choix.

Madagascar 3: Europe's Most Wanted, le troisième opus de la franchise des aventures d'Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame, occupe la deuxième position du box-office avec 19 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 8 juin dernier, le long métrage d'animation a cumulé 157 millions $ en Amérique du Nord et bénéficiait d'un budget de 145 millions $.

La nouveauté Abraham Lincoln: Vampire Hunter, inspiré du roman éponyme, obtient le troisième rang avec des gains de 16 millions $. Le film d'action fantastique dépeint le passé sombre du seizième président des États-Unis. En plus de lutter pour abolir l'esclavage, il veut à tout prix éliminer le vampire qui a tué sa mère alors qu'il n'était qu'un enfant. Grâce à Henry, un homme mystérieux qui lui apprend les rudiments de la chasse aux vampires, il tente de protéger les citoyens des créatures de la nuit.

Le long métrage de science-fiction Prometheus, réalisé par Ridley Scott, accumule 9,9 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au quatrième rang du classement.

Snow White and the Huntsman, inspiré du célèbre conte des frères Grimm, complète le top 5 de cette fin de semaine avec des recettes de 8 millions $. Kristen Stewart y incarne une Blanche-Neige qui n'a pas froid aux yeux et qui décide de lutter, avec l'aide d'un chasseur, de sept nains et d'un archer, pour reprendre son trône.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 23 juin 2012 à 07h00) L'Hebdo : Princesses 2.0
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 juin 2012 à 15h51) Le plan de contingence
ACTUALITÉ (Vendredi 22 juin 2012 à 05h00) Nouveautés : Brave
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 juin 2012 à 09h15) Gare à l'ours
ACTUALITÉ (Jeudi 31 mai 2012 à 10h36) Marilou parle de son expérience de doublage du film Brave
ACTUALITÉ (Lundi 27 juin 2011 à 09h18) Box-office nord-américain : Cars 2 gagne la course
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.