actualité
Dimanche 20 décembre 2009 à 15h31

Box-office nord-américain : Avatar bon premier

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Avatar

Le nouveau film de James Cameron, Avatar, a récolté 73 millions $ à son premier week-end dans les cinémas, ce qui le place au premier rang du box-office hebdomadaire selon les estimations publiées dimanche, en plus de lui octroyer la deuxième place de tous les temps au niveau des premiers week-ends au mois de décembre, derrière I Am Legend (77,2 millions $). Le film était présenté dans 3452 salles en Amérique du Nord. Lisez la critique du film d'Élizabeth Lepage-Boily en cliquant ici, et celle de Karl Filion en cliquant ici.

En deuxième place, le film d'animation The Princess and the Frog récolte 12,2 millions $, ce qui porte son cumulatif à 44,7 millions $. Lisez la critique du film ici.

The Blind Side, avec Sandra Bullock, continue de bien faire avec 10 millions $ ce week-end.

Did You Hear About the Morgans?, avec Sarah Jessica Parker et Hugh Grant, doit se contenter du quatrième rang à son premier week-end dans les cinémas. Le film a récolté 7 millions $ dans 2718 salles à travers le continent. Lisez la critique du film ici.

The Twilight Saga: New Moon occupe le cinquième rang avec 4,3 millions $.

The Young Victoria, le nouveau film de Jean-Marc Vallée, occupe le 25e rang en Amérique du Nord avec 148 000 $ ce week-end. Le film était présenté dans vingt salles seulement. Lisez la critique du film ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.